Canal Alpha

Journal du Lundi 7 août 2017


Double homicide à l’arme à feu aux Verrières

Un homme a tué son ex-compagne et son nouvel ami à l’arme à feu dans le nuit de vendredi à samedi aux Verrières. Il s’est immédiatement rendu à la police. La femme était mère de deux enfants.

Le tunnel du Weissenstein, rénové, et revisité

Le tunnel du Weissenstein, lien vital entre Moutier et Soleure, sera rénové dans trois ans. Pour rappeler tout l’intérêt de le maintenir en état, un artiste prévôtois, Dani Jehle, y consacre une exposition à Soleure. Et quoi de mieux, pour le Maire de Moutier, que de se rendre au vernissage, en train, forcément!

Antidote Festival a trouvé sa nouvelle formule

Le festival yverdonnois Antidote est de retour pour sa troisième édition. Après deux premières années catastrophiques, lessivées par la pluie, les organisateurs ont trouvé une nouvelle formule pour garder les pieds des festivaliers au sec. Exit le bord du lac, la manifestation a désormais lieu autour et dans la salle de la Marive. Et pour les noctambules, nous avons rencontré Soldat Louis, le vrai! Vous savez, celui qui chante « Du rhum, des femmes »!

Brigitte Fossey conte notre enfance en musique

Créé spécialement pour le festival Piano à Saint-Ursanne, le spectacle musical « Scènes d’enfants », est une idée originale de Brigitte Fossey et du pianiste François Chaplin. Sur un air de musique classique, la comédienne française, connue notamment pour avoir joué dans « La Boum » ou encore « Jeux Interdits », lit des poèmes de notre enfance.

Le vrai métier de Roland Matti, maire de La Neuveville

Roland Matti est connu pour être le maire de La Neuveville. Poste qu’il occupe à 30 pour cent depuis 2008. Mais depuis sa non-réelection au Grand Conseil bernois, en 2014, il lui a fallu trouver autre chose pour compléter son emploi du temps. C’est ainsi qu’il est devenu le gérant du camping de Prêles! Maire et gérant de camping à la fois, Roland Matti méritait bien sa place dans notre série de l’été sur les vrais métiers de nos personnalités.

Best of: du Jura à Moutier, une journée rattachante

La journée promettait d’être historique, elle l’a été, à n’en pas douter. Après une longue campagne, et un dépouillement tout aussi interminable, les Prévôtois ont décidé que leur ville devait rejoindre le canton du Jura, dès le 1er janvier 2021. Nous vous avons fait vivre cette attente, en direct sur Canal Alpha, sous la chaleur et la moiteur. Alors que ce vote devrait clore la question jurassienne, l’émotion, était encore vive dans les deux camps.

L’invité du journal: Georges Grillon

La 28e édition du Buskers Festival de Neuchâtel débutera demain dans les rues du centre-ville. On en parle avec Georges Grillon, devant le Temple du Bas, pendant que les techniciens installent les infrastructures. Il est question des principales nouveautés de ce rendez-vous toujours apprécié des artistes de rue. Le directeur de l’agence Plateau Libre
qui organise le festival évoque, entre autre, la programmation artistique et les problèmes liés à la mauvaise météo qui, cette année, pourrait avoir un impact négatif sur les recettes.