Carousel

Lundi 8 avril 2019

date_1
lundi 8 avril 2019
17:00

Des places de parc en moins, une pétition en plus

Le réaménagement des places de l'Hôtel-de-Ville et de la Carmagnole à La Chaux-de-Fonds, fait jaser parmi les commerçants du coin. Depuis la fin des travaux et l'instauration de la zone piétonne, ils auraient perdu une partie de leur clientèle.

Et si en avril, on arrêtait les énergies fossiles?

Samedi, ils étaient environ un millier dans les rues de La Chaux-de-Fonds et 200 à Porrentruy, manifestant pour une plus grande "justice climatique".

Le combat continue pour le groupe Bélier

Le groupe Bélier organisait, samedi, sa traditionnelle Fête de la jeunesse. C'était une première pour son nouvel animateur principal, Jonathan Gosteli.

Pilote de loco, ça vous motive?

TransN proposait, samedi, une matinée découverte du métier de conducteur de locomotive. Une trentaine d'intéressés se sont présentés. Les participants ont pu découvrir tous les aspects du poste, de la cabine du pilote à la gestion de la circulation des trains.

Quand les CFF enjambent des travaux à Yverdon

De nuit comme de jour, les agents des CFF et leurs sous-traitants n’ont pas chômé ce week-end sur le chantier de l’Axe principal d’agglomération, à Yverdon. Ils posaient des ponts ferroviaires provisoires pour minimiser les impacts du chantier sur l’important trafic ferroviaire.

Le Groenland: une aventure humaine au Club 44

Jeudi soir, au Club 44, à La Chaux-de-Fonds, dans le cadre du printemps culturel, on a exploré la plus grande île du monde. Philippe Geslin, ethnologue neuchâtelois, et Nicolas Dubreuil, aventurier polaire français, nous ont conté leurs aventures au Groenland.

Une Yverdonnoise filme le Palais de justice de Paris

La cinéaste yverdonnoise Yamina Zoutat était présente, dimanche, au cinéma Apollo de Neuchâtel et à l'ABC de La Chaux-de-Fonds pour l'avant-première de son film "Retour au Palais". Elle a débattu de la justice et du caractère quasi sacré de ses bâtiments, avec notamment le procureur Nicolas Feuz.

24 heures sur scène pour les élèves de Blaise-Cendrars

Ce week-end, pendant les Ecolades, les élèves du Lycée Blaise-Cendrars à La Chaux-de-Fonds présentaient une performance artistique qui devait durer 24 heures, sans interruption.

Bye bye le Voyeboeuf, et à bientôt!

Ils étaient nombreux, samedi à Porrentruy, pour venir faire leurs adieux au Voyeboeuf. La patinoire, construite en 1973, commencera à être détruite dans quelques jours.