Carousel

Lundi 8 janvier 2018

date_1
lundi 8 janvier 2018
18:00

12 millions pour créer un muscle cardiaque de synthèse

Yves Perriard et son Laboratoire d’actionneurs intégrés de l'EPFL, à Microcity, viennent d’obtenir une donation de CHF 12 millions de la Fondation Werner Siemens pour développer une prothèse de muscle cardiaque innovante.

A Moutier, quand rien ne sert de courir, il faut recourir!

Un énième recours vient d'être déposé à la préfecture de Courtelary, suite à la votation du 18 juin. Ce dernier ne porte pas sur le vote lui-même, mais sur la décision du Conseil municipal d'accorder au Conseil de ville l'accès aux dossiers.

Plate ou ronde, peu importe tant qu'on trouve la fève

Une galette plate ou ronde? Pour être couronné roi ou reine le 6 janvier, jour de l’Epiphanie, il fallait choisir sa galette. A la boulangerie du Moulin, à Delémont, on prépare les deux versions. Pascal Dominé nous explique les recettes.

Les nouveaux exploitants de l'Inter amènent du soleil

Séverine et Sebastien Chadaud-Petronin sont les nouveaux exploitants de l'Inter, le bar restaurant du Centre culturel de Porrentruy. Ce couple d’Ardéchois et deux de leurs trois enfants viennent tout juste de poser leurs valises dans le Jura.

Ces animaux qui tuent, mais soignent aussi

Ils sont pour la plupart mortels pour l'homme. Si les serpents, araignées ou autres bestioles venimeuses font peur, on se méfie beaucoup moins du cône du magicien. Pourtant, c'est l'animal marin le plus toxique.

Une Chrono'Pouille 2018 contre vents et marées

Les intempéries de ces derniers jours n'auront pas eu raison de la Chrono'Pouille 2018. Les organisateurs ont travaillé d'arrache-pied pour permettre le départ de la course, dimanche dernier, au Maillard.

Les Abeilles font une histoire de voisins en première

La pièce "Les Voisins" raconte les péripéties de locataires menacés d'expulsion dans un immeuble. Interprétée par "La Compagnie des Abeilles", la nouvelle troupe joue sa première pièce à La Chaux-de-Fonds.

L'Espace Noir a inventé la soirée "épiphanique" punk

Ce n'était pas Melchior, Gaspard et Balthazar mais Les Clébards, Nouvelles Ration et Bonheurs Inutiles qui étaient présents samedi à l'Espace Noir de St-Imier. Les trois groupes français ont animé cette soirée punk rock.