Carousel

Lundi 8 juillet 2019

date_1
lundi 8 juillet 2019
17:00

Un homme perd la vie entre Bourrignon et Develier

Un automobiliste de 65 ans est décédé, dimanche matin, en descendant de Bourrignon en direction de Develier.

L'UDC Jura innove pour les élections fédérales

Vendredi dernier à Coeuve, l'UDC Jura a désigné six candidats pour le Conseil national. Grande nouveauté, le parti agrarien a créé une liste purement "agricole" en vue de ces prochaines élections fédérales.

Dick Marty, 1er ambassadeur de la damassine

Au détour d'une interview, il avait laissé entendre qu'il préférait la damassine à la grappa. Il n'en fallait pas plus pour que le Tessinois Dick Marty soit nommé ambassadeur de cette eau de vie typiquement ajoulote.

Jean Dujardin, hyper courtisé en ouverture du NIFFF

L'ouverture de la 19e édition du NIFFF avait lieu vendredi soir. Une soirée pleine d'émotion, puisque c'était la dernière de Jean Studer à la présidence. Jean Dujardin était présent pour présenter le film de Quentin Dupieux, "Le Daim".

Un programme estival bien chargé pour Evologia

Il n'y aura pas de quoi s'ennuyer cet été au Parc Evologia à Cernier. Le comité a présenté, vendredi passé, son programme: découvertes, animations et expositions sont prévues.

Abd al Malik et nos solitudes solidaires

En ouverture du festival Poésie en arrosoir, et en première suisse, l'écrivain-slammeur Abd al Malik et les danseurs du Burkinabé Salia Sanou ont fait un triomphe, à la Grange aux Concerts de Cernier. Le spectacle, "Le jeune noir à l'épée", nous parle de nos identités à tous, dans un monde en mouvement.

Best of: le Ducati Corse circus fait escale à Serrières

Pour la fierté des "Ducatisti" et des autorités politiques locales, l'écurie officielle Ducati Corse est venue présenter ses MotoGP 2019 dans le "cube" de recherche et développement de son sponsor Philip Morris, mi-janvier à Neuchâtel-Serrières. C'est le 1er épisode de la rétro 2019 de la rédaction.

L'invitée du journal: Magali Babey

Tout a dû être refait, sur 2’000 m2 et 5 étages, avec isolement de la toiture et réparation de structures en bois touchées par un champignon (la mérule), mais finalement, après des années de travaux, l'historique auberge de la Fleur-de-Lis, au Locle, est sur le point de rouvrir.