Carousel

Mardi 1 octobre 2019

date_1
mardi 1 octobre 2019
17:00

Plusieurs millions pour l'agriculture neuchâteloise

Le rapport quadriennal du Conseil d'Etat sur l'agriculture présenté ce mardi au Grand Conseil a séduit les députés. A tel point qu'ils n'ont pas hésité à accepter, d'une seule voix, trois crédits pour un total de CHF 32,5 millions sur 4 ans pour soutenir et durabiliser la filière.

Elle roule cette appli pour louer du matériel agricole

Depuis le début de l'année, les agriculteurs peuvent utiliser une application pour louer du matériel agricole. Développée par AgriJura, la plate-forme FarmX est disponible dans toute la Suisse. Ils sont actuellement 1'400 utilisateurs pour 450 machines disponibles.

Val-de-Ruz crée une cagnotte pour ses sinistrés

Le conseil général de Val-de-Ruz a formellement accepté la masse de dons qui lui est parvenue après les intempéries du 21 juin. Les autorités recommandent désormais à tous les futurs donateurs potentiels de passer par l'association Inond'Actions VDR.

Sursis accordé pour le site touristique de La Robella

Val-de-Travers va renouveler son aide complémentaire à Buttes-La Robella. Le fonctionnement de la station est donc assuré jusqu'à fin 2020. Lundi soir, le Conseil général a validé une subvention de près de CHF 100’000 pour la coopérative en charge du site touristique.

Delémont investit 3,4 millions pour le Théâtre du Jura

Le complexe qui abritera le Théâtre du Jura a fait tinter la caisse du conseil de ville de Delémont. Hier soir, le législatif a accepté trois crédits importants concernant la réalisation du projet.

La police du Jura bernois gagne du terrain

Depuis ce mardi, la Police cantonale bernoise a réadapté l'organisation des districts du Jura bernois. Les postes de La Neuveville, de Péry et de Tavannes ne seront plus desservis de manière permanente au profit d'une présence préventive renforcée sur le terrain.

Un gérant de fitness pincé pour ses produits musclés

Le gérant d’un fitness d'Yverdon comparaissait devant le tribunal, ce matin. Ce rentier de l'AI de 64 ans était accusé d’avoir importé illégalement, conseillé et vendu des produits dopants à des clients.

Accusations de dysfonctionnements dans un EMS

D'anciennes et d'actuelles collaboratrices de l'EMS Le Manoir, à Gampelen,dénoncent de graves dysfonctionnements, avec le syndicat Syna. Cet établissement, qui accueille de nombreux neuchâtelois, serait en grave sous-effectif. Le directeur régional réfute toute vague de licenciement.

Jean-Luc Pieren, candidat du Parti fédéraliste européen

L'ancien UDC Jean-Luc Pieren se présente aux élections fédérales à la tête d'un parti inconnu à Neuchâtel, le Parti fédéraliste européen. Présent dans 16 pays, celui-ci prône une Union européenne qui fonctionnerait selon le système suisse! Jean-Luc Pieren nous en dit un peu plus.