Mardi 1 septembre 2015

date_1
mardi 1 septembre 2015
17:00

Delémont: une nouvelle crèche et moins de bruit

Le Conseil de Ville de Delémont a donné son feu vert pour un projet de crèche pouvant accueillir 150 enfants et à plusieurs crédits pour assainir les routes afin de limiter le bruit des véhicules.

Planification hospitalière: les députés plus impliqués

Le Grand Conseil neuchâtelois a adopté, à une très large majorité, une modification de la loi de santé, donnant aux députés une plus grande implication dans la planification et la liste hospitalière cantonale.

Nouveau site pour les requérants à La Chaux-de-Fonds

L'abri de la protection civile du Bois Jean-Droz accueillera une cinquantaine de requérants d'asile, dès demain, pour une durée maximum de six mois. Les 272 places offertes par les structures d'hébergement du canton sont occupées.

Le Seuil s'agrandit pour aider plus de monde

Le centre d'accueil destiné au toxicodépendants, le Seuil, à La Chaux-de-Fonds, a déménagé. Désormais au centre-ville, il a déjà doublé son nombre d'usagers, mais le nombre d'addicts est resté stable.

A la semaine des patrons, on apprend à engager

La chambre neuchâteloise du commerce et de l'industrie organise, depuis lundi, "la semaine des entrepreneurs neuchâtelois". Entre deux croissants, ce matin, les patrons ont appris quelques ficelles du recrutement.

Un ancien abri de bus transformé en "Palais" des arts

Prune Simon-Vermot et Denis Roueche vous invitent dans leur "Palais" de 15 mètres carrés pour vous transmettre leur passion de l'art contemporain. Grâce à eux, l'ancien arrêt de bus des Saars s'est métamorphosé en galerie.

Les Chasseurs sans fusil exposent à Areuse

Les Chasseurs sans fusil exposent leurs clichés à Areuse. Munis de leurs appareils photos, ils ont quadrillé le canton, à la recherche de l'instant unique, pour le mettre en image.

Muscardin y es-tu?

Le muscardin, le Hazelmaus en allemand, la souris des noisetiers, est-il présent dans l'Entre-deux Lacs? Et si oui, où? Le WWF en collaboration avec le bureau faune concept s'est fixé l'objectif de le savoir.