Carousel

Mardi 13 février 2018

date_1
mardi 13 février 2018
18:00

La SSR devra faire avec moins après No-Billag

Nous avons profité d'une conférence-débat sur l’initiative No-Billag, mardi soir à Bienne, pour interroger Doris Leuthard et Gilles Marchand sur l'évolution du financement de la radio-télévision publique en cas de refus de l’initiative le 4 mars.

Moutier doit se trouver une nouvelle avocate

Un recours a abouti dans la procédure suite au vote communaliste de Moutier. En décembre dernier, des citoyens avaient contesté la crédibilité de l'avocate-conseil de la Municipalité.

A Moutier, l'ORP est fermée faute de personnel

Pierre Sauvain, député au Grand Conseil bernois n'en revient pas. Depuis le 5 février, l'ORP de Moutier fait portes closes. La raison? Les deux collaborateurs qui y travaillent sont absents et personne n'est là pour les remplacer.

Les villes neuchâteloises légèrement moins peuplées

Le recensement 2017 dans le canton de Neuchâtel atteste des conséquences d'une conjoncture économique difficile l'an passé. Les chiffres montrent une légère baisse de population: 572 personnes ont quitté le canton.

La journée parfaite aux Bugnenets-Savagnières

Des journées comme celle d'aujourd'hui aux Bugnenets-Savagnières, on les compte sur les doigts d'une main cette saison. Neige fraîche en quantité et ciel bleu, vous avez été nombreux a en profiter, nous aussi.

Les visiteurs cassent la baraque "Chez Camille Bloch"

100 jours après son ouverture, le centre "Chez Camille Bloch" de Courtelary dresse un premier bilan plus que positif. 25'000 visiteurs en trois mois, c'est même plus que Jura bernois Tourisme ne l'espérait.

La Marche du 1er Mars s'ouvre à l'interculturalité

Pour les 170 ans de la Révolution neuchâteloise, les organisateurs de La Marche du 1er Mars mettent l'accent sur la valorisation de la diversité culturelle, apportée par les immigrés, ainsi que sur le retour espéré d'une unité cantonale.

Ça bouillonne aux Chauderons de Saint-Blaise

Un projet immobilier de haut standing est menacé par un référendum à Saint-Blaise. Un comité citoyen a récolté 400 signatures contre les constructions aux Chauderons.

Peut-être qu'on ne changera plus d'heure à Fleurier

Deux fois par année, c’est devenu une routine, on change d’heure. Mais jeudi dernier, le Parlement européen a adopté une résolution, visant à mettre fin à ce rituel. Comment la commune de Val-de-Travers prend-elle la nouvelle?

Jim Sherraden, de Nashville à Grandval

Son nom est peu connu en Europe, pourtant Jim Sharraden est une célébrité aux Etats-Unis. Cet imprimeur de Nashville a travaillé avec les plus grands musiciens.