Carousel

Mardi 14 février 2017

date_1
mardi 14 février 2017
18:00

Marche du 1er mars: mais où s'en va l'unité?

Comme chaque année, la marche commémorative du 1er mars sera le prétexte parfait pour réconcilier tout un canton. En tout cas, la présidente, québéco-vaudoise, y croit encore, et présente les nouveautés de cette édition.

Neuchâtel tient son budget, après un débat à fables

Le processus de fusion avorté avait retardé l'élaboration du budget de Neuchâtel. Le Conseil général a accepté, hier soir, de prélever CHF 8 millions dans le fond conjoncturel, pour atteindre l'équilibre.

La géothermie de Haute-Sorne obtient une garantie

Le projet de géothermie de Haute-Sorne a franchi une nouvelle étape. Il a obtenu la garantie des risques de la Confédération.

La géomatique en balade avec SwissGeoLab

Le laboratoire mobile de SwissGeoLab s'est installé devant l'ancien bâtiment du Lycée Denis-de-Rougemont à Neuchâtel. Sur les routes suisses depuis septembre, il doit promouvoir les métiers de la géomatique.

Caritas, pour éviter les embûches de la vie à deux?

En ce 14 février, vous avez peut-être une soirée en amoureux de prévue... mais la vie à deux ne se résume pas à la St-Valentin, que non. Caritas Jura souhaite vous aider à baliser le parcours, et à éviter les embûches, via 4 séances.

Ces Ajoulots qui donnent de leur temps pour l'Afrique

Une dizaine d'Ajoulots se sont levés tôt, samedi matin. Aidés par des requérants d'asile afghans, ces bénévoles de l'ONG "Ecoles de l'espoir" ont rempli un container avec des livres, des ordinateurs et un filtre à eau.

Xamax ramène un point inespéré de Zurich

Mené dès la 8e minute et réduit à dix au quart d'heure, Neuchâtel Xamax FCS a réussi l'exploit de ramener un point du Letzigrund. Les "rouge et noir" restent à 9 point du FC Zurich mais, dans ces conditions, c'est bon à prendre.

Un petit tour en bus pour un spectacle de l'ABC

Le "Bus Tour" fait halte à La Chaux-de-Fonds. Le metteur en scène, Alain Bertchy, en collaboration avec l'ABC, a choisi la métropole horlogère pour la troisième édition de ce spectacle itinérant.

Des lycéens en pleines vocalises avec un contre-ténor

Des lycéens neuchâtelois ont travaillé leur voix avec le contre-ténor allemand Daniel Gloger, spécialiste du chant contemporain et baroque. Son premier conseil: incarner la chanson, et raconter une histoire.