Carousel

Mardi 14 janvier 2020

date_1
mardi 14 janvier 2020
18:00

La pisciculture de Colombier devient intercantonale

Les cantons de Vaud, Fribourg et Neuchâtel l'ont annoncé ce mardi matin: la pisciculture de Colombier, dans le canton de Neuchâtel, assurera le rempoissonnement des lacs de Neuchâtel et Morat.

RHNe vise encore l'équilibre en 2020

Le Réseau hospitalier neuchâtelois a présenté, cet après-midi, son budget 2020. RHNe prévoit de rester à l’équilibre, s’inscrivant ainsi dans la tendance déjà présentée lors des comptes 2018 et lors du budget 2019.

Hauterive veut raser ses anciens collèges pour du neuf

Le 9 février, la population d'Hauterive devra se prononcer sur la construction d'un nouveau collège pour remplacer les deux anciens établissements, vétustes, inadaptés et ne répondant plus aux normes.

Il avait transporté de l'or dans son rectum

Un ancien employé de Metalor comparaissait, ce mardi après-midi, pour vol et vol par métier. Durant plus d'un mois en 2016, il aurait subtilisé près de 7kg d'or. Plus de la moitié aurait transité, chaque jour, à raison de quelques grammes, dans son rectum. La défense a contesté la qualification de métier.

Une vague jaune et noire va envahir la Vaudoise Arena

Les supporters du HCA vont se déplacer en masse à Lausanne pour soutenir leur équipe, le 2 février prochain, en finale de la Coupe de Suisse de hockey sur glace, face à Davos.

Le Sikypark n'a jamais vu défiler autant de visiteurs

90'000 visiteurs ont arpenté les allées du Sikypark de Crémines en 2019. C'est un record, comparé aux 55'000 entrées de l'année précédente. La mission du parc a changé. Depuis 2018, le Sikypark recueille d'anciens animaux de cirque ou d'autres zoos, mais aussi des animaux abandonnés ou blessés.

Digger s'affirme sur la carte touristique

Un succès de plus pour l’Expo Digger à Tavannes. Plus de 2'300 curieux ont participé à une visite, en 2019. La Fondation Digger, produit depuis plus de 20 ans des machines de déminage dont les composantes sont toutes issues de l’arc jurassien.

Edmond Bavois, un chef près du terroir au Beau-Rivage

Depuis le début d'année, le restaurant O'terroirs de l'hôtel Beau-Rivage à Neuchâtel, 16 sur 20 au Gault et Millau, s'est doté d'un nouveau chef. Edmond Bavois était second à La Maison du Prussien. Il est depuis début janvier le chef d'une brigade de 20 personnes.