Carousel

Mardi 14 mars 2017

date_1
mardi 14 mars 2017
18:00

Un site coordonne l'aide neuchâteloise aux migrants

Le climat géopolitique a entraîné un flux migratoire dense. Les Neuchâtelois ont souvent manifesté l'envie de leur venir en aide, mais se perdent parmi les multiples associations. Le site asile-ne.ch tente de remettre de l'ordre.

Dessine-moi un ado mal dans sa peau

Pro Juventute Arc jurassien organise un concours de dessin, dans le cadre de sa campagne de prévention du suicide chez les jeunes, focalisé sur le thème de la santé mentale. Nous avons filmé des élèves en pleine création, à Delémont.

L'ancien juriste humanitaire Yves Sandoz est primé

Yves Sandoz a été choisi pour recevoir le prix 2017 de l’Institut neuchâtelois, qui récompense des personnalités dont le canton peut être particulièrement fier. C'est un spécialiste reconnu du droit international humanitaire.

Près de 5 millions et des pavés pour la route de Travers

Pour la réfection de la traversée de Travers, le conseil général de Val-de-Travers a accepté un crédit de CHF 4,9 millions. Mais avec ça, il n'a pas eu à se décider entre un revêtement pavé ou du bitume, ce qui a agacé les Verts.

12 ans de sauvegarde du patrimoine à la Tchaux

La Fondation pour le patrimoine chaux-de-fonnier retrace, dans une exposition inaugurée hier soir, douze ans de rénovation et de sauvegarde des bâtiments de la Ville.

Journée "JAU-NE" dédiée à la densité urbaine, au SINE

Ce matin, les organisateurs du SINE ont fait part à la presse de leur rêve: que le Salon de l'Immobilier de Neuchâtelois devienne un événement mondialement connu, comme le Salon de l'Automobile, à Genève. Rien que ça!

Gaspillage alimentaire, une expo pour dire stop!

Latitude 21, la fédération neuchâteloise de coopération au développement, vous invite, depuis hier, à découvrir l'exposition interactive "Stop au gaspillage alimentaire, par amour des aliments", créée par l'association foodwaste.ch.

Festi'neuch, de "jolis noms" pour compléter la prog

Ce matin Festi’Neuch nous a officiellement "spoilé" sa programmation 2017. "Le plus grand des petits festivals", accueillera, comme à son habitude, « un peu de tout », du 15 au 18 juin prochain.

Les Pantillon, dévoués corps et âme à la musique

Depuis sept générations, la musique s'est incsrite dans l'ADN de la famille Pantillon. Un art qu'elle fait vivre dans le canton de Neuchâtel, et au-delà. L'ancien inspecteur des écoles Claude-Alain Kleiner le raconte dans un livre.