Carousel

Mardi 16 octobre 2018

date_1
mardi 16 octobre 2018
17:00

Taxi fraudeur? C'est à la justice de trancher

Un chauffeur de taxi jurassien et son ancien employeur se retrouvaient devant la justice civile, ce mardi matin. Le premier accuse le second de ne pas avoir déclaré tous ses revenus.

Vous êtes hypersensible? Vous n'êtes de loin pas seul

L'hypersensibilté est un trait de caractère plus répandu qu'il n'y parait. Seulement, ces émotions particulièrement intenses sont difficiles à gérer en société. Une association romande tente d'aider les personnes qui en souffrent.

Et si on photographiait nos complexes?

Angerona, déesse romaine des secrets, est aussi le nom d'une association féministe neuchâteloise qui lutte contre les tabous exercés par la société patriarcale sur la sexualité.

Une méthode high-tech pour arrêter de fumer

Il existe de plus en plus de méthodes pour arrêter de fumer: hypnose, cigarettes électroniques, patches, et même... acupuncture au laser. La naturopathe Marilyn Gaiani nous a fait une démonstration de cette dernière technique.

Il en pousse du blanc et du rouge... du quinoa, voyons!

Le quinoa, une céréale typique des Andes, pousse désormais dans le Val-de-Ruz. L'agriculteur Philippe Leuba fera sa 3e récolte cette année. Du blanc et du rouge, car il est toujours en train de tester les variétés.

Dans un salon ou sur un voilier, le piano passe partout

Nous avons rencontré Steve Rumo. Cet Imérien nous a invité dans son salon, aménagé en studio, où il compose des musiques de films sur son piano et son clavier électronique.

Beni Gassenbauer, l'aquarelliste dompteur de lumières

Très apprécié en Chine pour sa maîtrise de l'aquarelle, Beni Gassenbauer était hier à l'Hôtel de la Prairie, à Yverdon. Plusieurs oeuvres de l'artiste français, installé à Jérusalem depuis plus de 40 ans, y sont exposées jusqu'en janvier.

De jeunes romands confédérés par une Harmonie

L’Harmonie de Suisse romande se produisait en concert, samedi soir à Vicques, pour la première fois de sa très jeune carrière. Tout a commencé à la fanfare de l’école de recrue et l'envie de six camardes de se confédérer en musique.