Carousel

Mardi 17 mars 2015

date_1
mardi 17 mars 2015
18:00

Le Jura bernois prépare sa nouvelle politique régionale

L'Association régionale Jura-Bienne a présenté 33 projets de développement, dans le cadre de la nouvelle politique régionale, qui entrera en vigueur en 2016 pour 4 ans, avec des financements fédéraux et cantonaux à la clé.

Pimpante, la nouvelle ambulance de l'hôpital de Moutier

Une Mercedes Sprinter équipée d'un brancard électrique fait désormais partie de l'équipe des ambulances de l'hôpital du jura bernois. Ce nouveau dispositif automatisé soulagera la lourde tâche des ambulanciers.

Komax supprime 40 de ses 150 emplois

Le groupe Komax, actif dans les technologies médicales, va supprimer environ 40 de ses 150 postes à La Chaux-de-Fonds. La force du franc est une des raions.

Mais c'est pô vrai!? Zep parraine Delémont'BD

Delémont'BD a dévoilé ce matin l'invité d'honneur de sa première édition, qui est aussi l'auteur de l'affiche. Si je vous dis mèche blonde, garnement, Nadia, ou encore "c'est pô juste", vous voyez de qui il s'agit ?

Les Pâquerettes arrivent, mais les Bugnenets résistent

Les stations de ski de l'arc jurassien ont fermé leurs portes. Toutes sauf, une. Les pistes du domaine skiable des Bugnenets-Savagnières seront ouvertes jusqu'à la fin de la semaine, si les conditions métrologiques le permettent.

L'Aide suisse aux Montagnards fait encore des heureux

En 2014, l'Aide suisse aux Montagnards a soutenu 671 projets, pour un montant total de près de 28 millions de francs. Dans l'Arc jurassien, elle a fait 15 heureux, à l'image de Simon Chèvre, qui a pu construire sa maison près de sa ferme.

Monia et ses bonnets tricotés main

Monia Gerber est infirmière de formation. C'est en travaillant avec des personnes âgées qu'elle a eu l'idée de créer une petite entreprise de fabrication de bonnets.

Festi'Neuch, cet ado qui joue dans la cour des grands

La quinzième édition de Festi'Neuch se déroulera du 11 au 14 juin aux Jeunes-Rives. Depuis 2001, les choses ont changé: le bord du lac de Neuchâtel accueille désormais des stars... qui ne figurent même pas en tête de l'affiche!

Le Festival de métal qui n'a pas attiré l'or...

Pour alimenter les caisses du club, le FC Courfaivre a eu une idée originale: monter un festival de métal. Sauf que les concerts n'ont attiré que 400 spectateurs, alors que le club en attendait 2000.