Carousel

Mardi 19 mai 2015

date_1
mardi 19 mai 2015
17:00

Les professionnels sont mieux armés contre le suicide

Le canton de Neuchâtel a inauguré, ce printemps, une formation pour aider les professionnels de la santé mentale à "faire face au suicide". Le sujet était si tabou que même ceux qui y sont le plus confrontés se sentaient désarmés.

Une campagne jeune qui cible les jeunes

L'association arcjurassien.ch avait initié, en 2011, le projet "Valmetech", visant à valoriser les métiers techniques, spécialement auprès des jeunes. Aujourd'hui, il se concrétise, grâce à la fondation FAJI SA.

Restauration des bains gallo-romains de Serrières

Les vestiges des thermes du 3e siècle, à Serrières, sont aujourd'hui en pleine restauration. La ville de Neuchâtel a débloqué 100'000 francs pour aménager un parc archéologique accessible au grand public en septembre.

Dans la peau d'un médecin sans frontières

Médecins Sans Frontières a pris ses quartiers devant la gare de Delémont jusqu'à samedi. Les passants peuvent partir virtuellement en mission au Tchad, en Guinée ou encore en Irak, à travers l'exposition itinérante, "Face it".

Un Massaï dans la ville

Jackson Naurori, un Massaï du Kenya, était à Neuchâtel ce week-end. Il est le guide de Jean-Pierre Blanchet lors de ses expéditions photographiques en Afrique, et ce dernier l'a invité à l'occasion de son expo.

Les salles d'un musée comme scène

C'est dans un lieu inédit, le Musée jurassien d'Art et d'Histoire de Delémont, que Cours de Miracles va présenter son prochain spectacle, Correspondance, du 28 au 31 mai.

Jacqueline Baer est une mordue de teckels

Jacqueline Baer est, ce qu'on appelle en langage canin, une mordue de teckels. Qu'ils soient en chair et en os ou en plastique, métal, verre, papier, etc. Elle possède, chez elle, une impressionnante collection de plus de 500 pièces.