Carousel

Mardi 19 septembre 2017

date_1
mardi 19 septembre 2017
17:00

Combien coûte une collision avec Schneider-Ammann?

Réponse : pas plus cher qu'avec n'importe quel usager de la route. En tout cas, le nom de Johann Schneider-Ammann n'a même pas été évoqué, ce matin, au tribunal pénal de Porrentruy.

La HE-Arc passe le cap des 3'000 étudiants

En cette période de rentrée scolaire, la Haute École Arc se félicite de l'augmentation du nombre de ses étudiants. Avec 617 nouveaux arrivants, l'établissement d'enseignement supérieur a passé le cap des 3'000 étudiants.

A St-Imier, l'allaitement a ses consultantes

En cette semaine mondiale de l'allaitement, l'hôpital de St-Imier proposait aujourd'hui un stand dédié au thème. Une manière aussi de présenter la nouvelle consultation en allaitement mise sur pied avec le centre de puériculture.

Peut-on rire de la maltraitance des personnes âgées?

Rire de la maltraitance des personnes âges est une manière d'en parler, pour l'EMS de Saignelégier qui a invité une troupe de théâtre pour jouer des situations ambigües, et en discuter avec les patients.

Le Soleil et Le Relais terrassent tout le monde

La remise des prix du concours de la plus belle terrasse du Jura s'est déroulée hier au restaurant Le Soleil à Châtillon. Virginie Cortat obtient le 1er coup de coeur du jury de Jura Tourisme, Raphael Theurillat, au Roselet, celui du public.

La Foire ô Mômes à Couvet, suivez Eponine, 8 ans

Mille personnes ont participé à La Foire ô Mômes, samedi à Couvet. La manifestation proposait une large palette d'animations gratuites pour les enfants. On a suivi Eponine, 8 ans.

Le Marché Bio de Saignelégier au rythme des fleurs

C'est sous le thème des fleurs que s'est tenu le 30e Marché Bio de Saignelégier. Les 20'000 visiteurs ont butiné d'un stand à l'autre, auprès des 130 exposants ce week-end.

"Les intolérants gourmands": quel qualificatif prime?

Pas facile de vivre avec une intolérance au gluten voire au lactose. Pourtant, Pia Gans de Saint-Pré, fondatrice des ateliers "Les intolérants gourmands" propose des recettes qui pourraient contenter tout le monde.

Écouter, voir et lire le Fado à la Tchaux

Envie de mieux connaître le Fado ? Le Musée d'histoire de la Chaux-de-Fonds propose de se plonger dans cet univers musical typiquement portugais.

Quand on aime, on ne "conte" pas, ou plus...

Le Jurassien Yves Hänggi est le coordinateur du Festival Conte et Compagnies depuis 10 ans, mais après une décennie, il a décidé d'écrire une autre histoire et de laisser sa place à Marion Jobin, son assistante depuis 3 ans.