Canal Alpha

Journal du Mardi 2 janvier 2018


Un homme décède dans l’incendie de sa voiture

L’année s’est terminée dramatiquement aux Breuleux. un incendie s’est déclaré dans la station service du centre du village. Son occupant, un habitant du village, a été retrouvé mort à l’intérieur. La police a été alerté vers 9h30 par un témoin qui lui a signalé le feu et une explosion. La trentaine de pompiers mobilisée a pu rapidement maîtriser le sinistre. Les habitants de quatre immeubles adjacents ont toutefois été évacués jusqu’en début d’après-midi. Une personne âgée a été emmenée à l’hôpital pour un contrôle suite à une crise d’angoisse.

Réveillon d’Yverdon: Nuit de feu et de folie avant 2018

La place Pestalozzi à Yverdon-les-Bains était en folie le soir du réveillon! Plus de 400 personnes se sont souhaitées une bonne année 2018. Peu avant minuit, un show de feu a d’abord ravi la population, puis les fêtards se sont enflammés sur la piste de danse. Pour cette Saint-Sylverste, la ville proposait diverses manifestations comme un concert au Temple, un spectacle au Théâtre Beno Besson et de la musique à l’Amalgame pour se trémousser jusqu’au petit matin.

Les voeux du président du Gouvernement jurassien

David Eray, le président du Gouvernement jurassien vous adresse ses voeux pour la nouvelle année 2018. En plus des traditionnels « bonne année et bonne santé » aux concitoyens, David Eray partage ses espoirs pour les cantons du Jura et de Neuchâtel.

Je suis président de… l’US Montfaucon

Denis Chaignat, président de l’USM se démène depuis plus de 20 ans pour son club. Il y a consacré toute une partie de sa vie et l’essentiel de son temps libre. Il compte aujourd’hui 70 licenciés, pour 8 équipes. « Papinou », comme on l’appelle dans le club franc-montagnard, a sans doute contribué à l’obtention du titre de champion de Suisse du fair-play, qui lui a permis de disputer la Coupe de Suisse contre Xamax l’été dernier.

Le Top 10 des sujets les plus vus en 2017

Cette année a eu sol lot d’émotions, de belles histoires, de tragiques aussi, de personnes qu’on aimait et qui nous ont quittées, d’idées loufoque ou géniales. Voici le Top 10 des sujets les plus vus en 2017 sur canalalpha.ch. Du 10e au 1er, de cet homme qui dormait dans sa voiture à la police qui s’invite à la fondue du giratoire de La Chaux-de-Fonds.

Rétro: L’art moderne prend des formes jouissives

En octobre, une sculpture en forme de clitoris trônait sur le rond-point de l’Espace de l’Europe près de la gare de Neuchâtel. L’artiste genevois Mathias Pfund et le co-directeur du collectif Smallville, Camille Pellaux, nous en parlaient. L’oeuvre est restées sur place trois semaines histoire de pouvoir y tourner autour quelques fois. C’est notre rétrospective du jour.

L’invité du journal: Vincent Jaccard

Le Cercle Littéraire Yverdon a passé la soirée du réveillon à jouer la première de la pièce « Silence en coulisses », qualifiée de pièce la plus drôle de tous les temps par le New York Times en 1982. Vincent Jaccard, qui a commencé le théâtre tout petit dans cette troupe, en est le metteur en scène. Il nous résume la trame de cette comédie, véritable pièce dans la pièce où les acteurs partent progressivement en roue libre. Vincent Jaccard donne également des cours de théâtre.