Carousel

Mardi 27 octobre 2015

date_1
mardi 27 octobre 2015
18:00

Accident ou tentative de meurtre ?

Le tribunal cantonal du Jura jugeait aujourd'hui un homme de 50 ans, qui, en août 2013, au volant de sa voiture, avait violemment percuté sa femme à Bassecourt.

L'apprentissage à Neuchâtel progresse lentement

Cette année, 60% des élèves du secondaire 2 ont choisi un apprentissage, au détriment de la voie académique. Mais il est encore long, le chemin, pour atteindre les 67% fixés, pour 2017, par le gouvernement neuchâtelois.

Pour l'Unesco, vos vieilles bobines ont de l'avenir

Lors de la journée mondiale du patrimoine audiovisuel de l'Unesco, le centre de recherche et de documentation du Jura bernois Mémoires d'Ici de St-Imier a ressorti de ses archives quelques perles, qu'il a projetées à ses visiteurs.

Retour en 1890 pour Le Locle

Apparu en 1890 au Locle, l'éclairage public sera fêté 125 ans plus tard, soit ce samedi. La ville invite la population à contempler à nouveau les lampadaires, pour célébrer cet anniversaire éclatant.

Les métiers d'art de l'horlogerie vont tenir salon

Pour la cinquième fois le Salon des métiers d'art de l'horlogerie et de la bijouterie vont tenir salon à Porrentruy le week-end du 5 au 8 novembre. Organisé tous les deux ans, l'événement se veut participatif et didactique.

"Frères africains, rentrez à la maison et votez!"

Les fondateurs du mouvement "Balai citoyen", participants actifs au soulèvement populaire de 2014, au Burkina Faso, qui avait conduit le président Blaise Compaoré à sa démission, étaient à Porrentruy, pour interpeller leurs frères suisses.

Céramistes, verriers, prêts, feu, transformez!

Après 22 éditions consacrées exclusivement à la porcelaine, le "Porcelain Show" d'Yverdon a fait une place, sur trois jours, aux artisans céramistes et verriers. Ce salon se tient à la salle de la Marive.

"La scène de ménage" réveille l'Hôtel du Cerf

La troupe Martel en scène a réussi le pari de monter un théâtre éphémère de 50 places, dans l'Hôtel du Cerf, aux Ponts-de-Martel, comme à la grande époque, et de faire salle comble pour dix représentations.