Carousel

Mardi 28 novembre 2017

date_1
mardi 28 novembre 2017
18:00

Dominique Perret, du Châpeau-Rablé à l'Everest

Invité par La Chaux-de-Fonds, le skieur freeride Dominique Perret est venu donner une conférence aux entrepreneurs des Montagnes. Il a rappelé qu'avant d'atteindre des sommets, il a appris à skier au Châpeau-Rablé.

Géothermie profonde, les séismes inquiètent le Jura

Le canton du Jura a demandé des comptes à Géo-Energie Suisse après un séisme survenu en Corée du sud le 15 novembre, dans une région où l'entreprise participe à un projet de géothermie profonde.

Les BKW reverdissent leur image à Courtételle

Les BKW vont financer les travaux de revitalisation du ruisseau de Châtillon à Courtételle. Il s'agit ici de la première réalisation écologique financée par l'entreprise dans le canton du Jura. Six projets étaient candidats.

Future Storyworlds emmène le NIFFF au CERN

Le NIFFF est en tournée en contrée genevoise. Rassemblés autour d'un atelier sur les récits dystopiques au CERN, scientifiques et créateurs suisses se sont rencontrés pour échanger leurs idées.

A Ste-Croix, les philatélistes sont tout sauf timbrés

Pour ses 90 ans, la société philatélique de Sainte-Croix a accueilli la Journée du Timbre le week-end dernier. Une exposition-concours philatélique nationale qui a réuni plus de 50 participants, dont trois habitants du cru.

Sans regret, adjugé, pour le Club 44

Une vente aux enchères unique et exceptionnelle a réuni les amoureux d'art, ce week-end, à La Chaux-de-Fonds. Le Club 44 s'est séparé de sa collection, qui date des années 1960 à 1980, lorsque l'institution était une galerie.

Philanthropique, cette société, la preuve!

Le cercle du Val-de-Travers de la Société philanthropique suisse Union a organisé, samedi, à Fleurier son repas d'anniversaire. Elle en a profité pour remettre des dons à quatre associations régionales.

Quand le bouddhisme abandonne le zen pour la haine

Après un dictateur et l'avocat des nazis, le réalisateur suisse Barbet Schroeder s'est intéressé à un moine bouddhiste islamophobe. Son troisième documentaire "Le Vénérable W.", actuellement en salles, boucle ainsi sa trilogie sur le mal.

A l'école primaire de Tramelan, on ne lit pas, on slame!

Ça devait être une semaine de lecture pour les élèves de l'école primaire de Tramelan. Mais on a préféré inviter Slameur de Grand-père, venu de Paris, pour qu'il transmette sa passion aux enfants.