Carousel

Mardi 29 mars 2016

date_1
mardi 29 mars 2016
17:00

Steve Guerdat remet ça, avec Corbinian cette fois

Après Végas l'an passé, le cavalier jurassien Steve Guerdat a décoché, hier à Goëteborg, en Suède, son deuxième titre de champion du monde en saut d'obstacles, avec cette fois, son cheval Corbinian.

Un accident peut en cacher deux autres

Trois accidents de la circulation ont rythmé la journée de la police cantonale aujourd'hui, aux Geneveys-sur-Coffrane, à Travers et au Locle où l'un des conducteurs, blessé, a été emmené à l'hôpital.

"Pierre à cupules", mystère des hommes, au Botanique

Quelle découverte surprenante, pour le Jardin Botanique de Neuchâtel: une "pierre à cupules" à été retrouvée, durant les travaux effectués au printemps 2015, à 40cm de profondeur, à l’endroit actuel des bacs à compost.

L'atome, le futur de l'industrie horlogère?

La science serait-elle sur le point d'apporter à l'industrie horlogère de nouvelles innovations? Au laboratoire Temps-Fréquence de l'Université de Neuchâtel, on cherche à miniaturiser le système des horloges atomiques.

Trois étudiantes primées pour leurs plaidoiries

Charlotte, Tatiana et Mathilde peuvent se réjouir. Le 20 février dernier, elles ont remporté, à Lucerne, le concours de plaidoiries le plus réputé du pays. Fières d'avoir relevé le challenge Swiss Moot Court, elles expliquent ce concept.

La Team Stama, des Yverdonnois bourrés de talent

Adeptes des arts martiaux acrobatiques, les trois Yverdonnois de la Team Stama participent à l'émission Die grössten Schwiezer Talente sur SRF1. Samedi, ils seront en demi-finale et comptent sur le public pour atteindre la finale.

Dunia Miralles parle "abuelos" au centre espagnol

Les Espagnols ont connu la faim, pendant et après la guerre civile de 1936-39. L'auteur neuchâteloise Dunia Miralles a mis en mots ces temps difficiles, via les histoires de sa propre famille, et lu ses textes au Centre espagnol de Neuchâtel.

VFM bat le NUC et se qualifie pour la petite finale

VFM s'est adjugé le dernier match du tour final des playoffs face au NUC, 3 sets à 0. Les Taignonnes se qualifient du même coup pour la petite finale. Le NUC, qui avait un petit espoir de se qualifier également, a terminé sa saison.