Canal Alpha

Journal du Mardi 30 décembre 2014


Nez Rouge aurait de quoi prendre la grosse truffe

Nez Rouge bat des records cette année: depuis le début du mois de décembre, 5’000 bénévoles ont raccompagné 16’000 personnes dans toute la Suisse. Et le Jura, avec 1818 personnes ramenées saines et sauves à la maison, est le deuxième canton le plus friand de ce service. Philippe Berger assure que de plus en plus de jeunes deviennent bénévoles Nez Rouge.

On a déroulé le tapis rouge pour ces demoiselles

Une cinquantaine de Neuchâteloises ont défilé, ce samedi, à la Maladière, pour le casting « Je suis romande ». Organisé par Romande Magazine, il permettra aux dix « meilleures » de faire la couverture des prochains numéros. La rédactrice en chef, Anne-Marie Cissé, nous explique le concept en détail.

Home sweet home, quand les Fêtes n’ont pas d’âge!

Les fêtes de fin d’année, au Home Les Arbres, à La Chaux-de-Fonds, ça se passe comme ça: un bon repas avec toutes les familles des résidents, un p’tit air d’accordéon, quelques notes reprises en ch ur, et surtout beaucoup de rigolades, pendant le spectacle tout spécialement concocté par l’équipe d’animation.

Bêtisier: dites-nous n’importe quoi, qu’on rigole

Le don de la parole n’est pas donné à tout le monde. Le don d’utiliser ce don pour dire des choses intelligentes non plus. C’est pas clair? Cette séquence bêtisier ne devrait pas davantage vous éclairer.

L’invitée du Journal: Claudine Donzé

Au Café du Soleil de Saignelégier, nous rencontrons Claudine Donzé, coordinatrice du Festival Evidanse, qui chapeaute, depuis dix ans, des spectacles de danse dans tout l’Arc jurassien. Une dizaine de créations seront jouées, dans huit lieux différents, jusqu’en juin 2015. En plus des spectacles, Evidanse propose aussi des brunches et des discussions pour comprendre la démarche du chorégraphe.