Canal Alpha

Journal du Mardi 30 juillet 2013


On vole et on marche dans l’Arc jurassien

La seconde Run and Fly Jura a débuté samedi. Cinq pilotes se sont lancés sur un parcours de 240 km à vol d’oiseau à réaliser à pied et en parapente. Et ils étaient huit à tester le petit parcours de 80 km mis en place cette année pour la première fois.

Le pique-nique, chic et cher version Relais & Châteaux

Le réseau Relais et Châteaux propose à sa clientèle huppée de déguster un panier pique-nique concocté par le chef des cuisines de l’hôtel Beau-Rivage. Même dans des petites boîtes en plastique, il est possible d’être créatif. Le restaurant vous indique en bonus quelques lieux tranquilles et romantiques.

Le TC Mail accueille la Suisse du tennis en interclubs

Les interclubs de ligue A dames de tennis ont débuté sur une note mitigée, aujourd’hui, pour le TC Mail. Après les 4 simples les Neuchâteloises menaient pourtant 3 à 1. Elles se sont inclinées lors des 2 doubles. Jeudi, le TC Mail accueillera Lausanne. Ces interclubs se déroulent jusqu’au 6 août.

La blancheur fragile du lait frais

Chaque Suisse consomme en moyenne 60 kilos de lait par année. Le lait des sensations pures, comme sa couleur. A propos, savez-vous pourquoi le lait est blanc?

Rétro 2013 – La cistude est de retour dans le canton

Neuf cistudes d’Europe ont été lâchées, le 21 mai dernier, dans la réserve naturelle cantonale de la Vieille-Thielle à Cressier. Seule espèce de tortue indigène du pays, la cistude est menacée d’extinction en Europe. Ciboulette, Kiki, Kikou et 6 autres congénères ont donc trouvé un nouvel habitat. Reportage avec Ciboulette et Kiki, ainsi qu’avec Jean-Marc Weber, Inspecteur cantonal de la faune, et Claude Nicati, alors encore conseiller d’Etat.