Carousel

Mardi 30 juillet 2019

date_1
mardi 30 juillet 2019
17:00

La fête nationale a-t-elle encore le feu sacré?

Pour des questions de budget, de sécheresse quelques fois, ou de sensibilité écologique, certaines communes renoncent au traditionnel feu d'artifice. Delémont, ou encore Val-de-Ruz ont renoncé aux fusées au profit des feux de joie. La technologie pourrait aussi se faire une place lors du 1er août.

NE Xamax FCS: Raphaël Nuzzolo blanchi

L’attaquant de Neuchâtel Xamax FCS, Raphaël Nuzzolo a été blanchi par le Tribunal de recours de la Swiss Football League. La culpabilité du footballeur n’a pas pu être prouvée dans l'affaire du "crachat" contre l'arbitre. Le joueur xamaxien sera donc sur le terrain dimanche pour affronter St-Gall.

La route des Gorges du Pichoux ouverte, mais pas finie

Conséquence de la canicule de la semaine passée, la route des Gorges du Pichoux a été rendue au trafic, mercredi passé, une semaine plus tôt que prévu. Les travaux à l'entrée des gorges, qui devaient de terminer le 31 juillet, ont été reportés à l'automne. La dernière couche de bitume n'a pu être posée.

Mojolan Sàrl nominé pour le prix des Montagnes 2019

Mojonlan Sàrl, basé aux Ponts-de-Martel, qui développe des accès internet haut débit à travers des ondes radio et le WIFI, a été nominé pour le Prix Montagne 2019.

Série d'été: les coulisses d'un été vaudruzien particulier

Les inondations de Dombresson et Villiers du 21 juin 2019 ont fait une victime et des millions de dégâts matériels. Parmi eux: les souvenirs inestimables que sont les photos de familles. Une photographe de Fleurier s'est donnée pour mission de réparer les images des sinistrés.

Best of: Christophe Hurni et sa Ferrari 488 au ski

En avril, le pilote neuchâtelois Christophe Hurni a emmené sa Ferrari 488 Challenge sur la neige de Verbier, à presque 2'000 mètres d'altitude. L'idée de cette expérience insolite revient à la station valaisanne et au Champion d'Europe et du Monde du Ferrari challenge 2018 lui-même.

L'invité du journal: Gérard Queloz

Président du Marché-Concours de Saignelégier depuis bientôt six ans, Gérard Queloz termine les préparatifs de l'édition 2019. Il constate que l'intérêt est toujours aussi important et a même dû s'adjoindre une personne professionnelle pour l'aider à négocier avec les sponsors.