Mardi 30 mai 2017

date_1
mardi 30 mai 2017
17:00

Les billets ne tombent pas du ciel à l'HNE

Avec un déficit, en 2016, de CHF 7,5 millions, l’Hôpital neuchâtelois a respecté son budget, avec même CHF 100’000 de marge.

Une mère se bat pour scolariser son enfant trisomique

"On n'a pas choisi d'avoir un enfant différent, pourquoi il n'a pas les mêmes droits que tout le monde?". Laurence, la maman de Aylan, un enfant trisomique, se bat depuis 5 ans pour que son fils soit scolarisé comme les autres.

Le Grand Conseil remonte sa clef et repart pour 4 ans

Les nouvelles autorités neuchâteloises sont montées au Château à pied, ou en béquilles, mais dans la joie et la bonne humeur. Pour la forme, on tire au canon et on fait des tours de magie à la tribune. Vive la 50e législature!

Les fontaines delémontaines sont des passoires

Après le coup de jeune donné aux fontaines de Neuchâtel et La-Chaux-de-Fonds, Delémont décide à son tour de rénover ses monuments, cinq fois centenaires, qui sont des attractions touristiques.

Takashi, enfant terrible du cinéma japonais, au NIFFF

Pour sa 17e édition, du 30 juin au 8 juillet, le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel, accueillera Miike Takashi. Le réalisateur japonais présentera, en avant-première, son dernier film, inspiré de la culture manga.

Cours Eusébio, cours... pour les malades du cancer!

Cours Forrest, cours! Forrest Gump traversait les Etats-Unis en courant, dans le célèbre film de Spielberg. Dans la vraie vie, l'ultramarathonien Eusébio Bochons s'est lancé le défi titanesque de faire le tour de la Suisse en course à pied.

Ils partirent 500, et par une prompte balade...

Dimanche avait eu lieu la 1ère édition de la Balade Gourmande de Boudry. Cinq kilomètres à travers la ville, avec 6 étapes gourmandes, proposant des produits du terroir neuchâtelois. C'était payant, mais ça a marché. Et vice versa!

Les Frères Chapuisat bâtiront bientôt dans le Jura

Début août, les Frères Chapuisat créeront une installation en bois sur pilotis à l'Espace Courant d'Art de Chevenez, pour le 25e anniversaire de la galerie. Originaires du Jura bernois, ils sont réputés dans le monde entier.

Le bonheur "montagnard" des Rais, aux Cufattes

La famille Rais, au Bémont, tout le monde la connaît. Ne serait-ce que par son concept de char à fondue. Dernièrement, elle a dû construire un nouveau bâtiment pour ses chevaux, et a bénéficié d'une aide précieuse.