Canal Alpha

Journal du Mardi 31 décembre 2019


De l’art de se déguiser pour le Réveillon

Ils sont tous dans les starting blocks, les professionnels de la nuit, comme chaque année, pour accueillir les noceurs de la St-Sylvestre au long de cette soirée du Réveillon. Après un crochet préparatif par la halle des expositions de Delémont, auprès de DJ Hakim et de Franco Vinciguerra, voyons voir comment vous pourriez vous déguiser pour y aller! Rendez-vous dans la boutique de Sophie Voyame, à Porrentruy.

Les Chambristes jouent gratos pour SOS Méditerranée

Les Chambristes ont offert un joli cadeau à l’antenne neuchâteloise de SOS Méditerranée. L’ensemble, bien connu dans l’Arc jurassien, a donné un concert samedi en faveur de cette organisation qui porte secours aux personnes en détresse en haute mer. Plus de CHF 5000 ont été récoltés à la sortie du Temple de la Coudre, qui affichait complet.

Le sport 2019 dans le rétro – partie 2

2019, année riche pour le sport de l’Arc jurassien. Retour sur les succès et les événements qui ont fait l’actualité sportive sur Canal Alpha. Cette deuxième partie est consacrée aux mois de juillet à décembre.

Série sur les traces: le castor grignote dans le coin

Pour notre série des fêtes consacrée aux animaux de la région, nous sommes partis sur les traces du castor en compagnie de Lionel Guichard, responsable des espaces verts d’Yverdon. Il nous présente les adaptations que la Ville a dû faire pour protéger les arbres des terribles quenottes du rongeur. Grâce aux grillages, aux garde-mangers et à une hutte artificielle, la cohabitation avec le castor se passe au mieux depuis deux ans, pour le plus grand bonheur des promeneurs matinaux et vespéraux.

Rétro des Fêtes: une nuit entre paille et animaux

Nourrir les poules et les moutons, dorloter les chevaux, cuisiner les produits de la ferme et vivre l’expérience de dormir une nuit sur la paille. L’automne dernier, ce sont deux jours de vacances inoubliables qu’on vécu 9 enfants, dans une ferme de Travers, dans le canton de Neuchâtel. Toute l’année, Éveil à la Nature propose des activités pour les enfants, en lien avec la vie à la ferme.

L’invité: Paco Beuret et la Thune Party de Corgémont

Dans le Bas-Vallon, on ne fait jamais rien comme les autres. Plutôt que de réveillonner le 31 décembre, le HC Corgémont organise sa grande soirée du nouvel an, la Thune Party, le soir du 1er janvier. Cette entorse au calendrier lui permet d’attirer plus de personnes et de gagner un peu d’argent. L’événement, qui existe depuis plus de 20 ans, est devenu une sorte d’institution.