Carousel

Mardi 5 février 2019

date_1
mardi 5 février 2019
18:00

Decastel remplacé et remercié... du fond du coeur

Le comité de Neuchâtel Xamax FCS a décidé de se séparer de son entraîneur Michel Decastel, en poste depuis octobre 2015. Son communiqué fait l'éloge de cet ami et grand artisan de la remontée du club en Super League. Il est remplacé par son actuel adjoint, Stéphane Henchoz.

L'appel à la désobéissance civile des vignerons

L'association suisse des vignerons-encaveurs indépendants proteste contre la nouvelle ordonnance sur le vin qui uniformise le contrôle du commerce. Elle estime que cette dernière est plus contraignante administrativement et plus coûteuse qu'auparavant.

Les très chers travaux de relogement du Cerf-Volant

Le Cerf-Volant, lieu d’accueil parascolaire neuchâtelois, n’a plus de bail et devra être relogé dans une nouvelle maison. Sauf que le budget des travaux prévus a enflé de 30%, à près de CHF 3,3 millions. Hier soir, les conseillers généraux n’ont pas apprécié la douloureuse.

Opposition au projet de terrain synthétique Les Foulets

Le crédit de CHF 2 mio pour la réhabilitation du centre sportif des Foulets a peu de chance d’être refusé, au conseil général de la Chaux-de-Fonds ce mardi soir. Quid des riverains, chez lesquels le projet de terrain synthétique ne fait de loin pas l’unanimité?

Yverdon a un centre d'oncologie tout neuf

Ils sont déjà opérationnels depuis le mois de novembre, mais nous avons, hier, été officiellement invités à visiter les nouveaux locaux du centre d’oncologie et d’hématologie des Établissement hospitaliers du Nord vaudois.

Collège des Rives: les élèves vont kiffer leur atrium!

L'atrium du nouveau bahut d'Yverdon est complètement ouf! La construction du Collège des Rives est dans les temps. On a pu le constater lundi avec notre guide, le chef de projet, Guy Corbaz.

Les poissons pourront migrer de Delémont à Courroux

Il sera bientôt plus facile pour les poissons de traverser la frontière entre Delémont et Courroux. Le seuil des Rondez, vestige de l'industrie métallurgique, sera détruit.

Saype, un grand du graf, toutes proportions gardées

Son exposition "Comtemplation" est à découvrir en ce moment à la Galerie 2016, à Hauterive. Saype y présente un aspect de son travail moins connu que ces gigantesques fresques sur herbe, celles qui font sa renommée internationale depuis quelques années.

Le Cabaret du Moulin de Bevaix honore son musicien

Dimanche soir, au théâtre de la Cardamone, à Auvernier, Gervais et le Cabaret du Moulin de Bevaix, chantaient et jouaient, sans prétention, l'histoire du célèbre Café de Flore de Saint-Germain-des-Prés.