Carousel

Mardi 5 novembre 2019

date_1
mardi 5 novembre 2019
18:00

Jean-François Collet, nouveau propriétaire de Xamax

C’était dans l’air depuis des jours, et ça a été confirmé hier. Jean-François Collet est le nouveau propriétaire de Neuchâtel Xamax FCS. Cet homme d’affaire vaudois, spécialisé dans le sport, avait déjà un pied dans le club avec sa société Grand Chelem Management.

Retour sur les années Binggeli... en attendant la suite

En 2012, Christian Binggeli était un inconnu se proposant d'aider à la reconstruction de Xamax. Il a été propulsé au poste de président et a conduit l'équipe de la deuxième ligue interrégionale à la Super League en six ans. Aujourd'hui, il garde la présidence d'un club dont il n'est plus propriétaire.

Duplex: de nouveaux locaux pour l'OrTra santé-social

A l'aube de son 10e anniversaire, l'OrTra, l'organisation bernoise francophone du monde du travail pour les domaines de la santé et du social s'est offert de nouveaux locaux et une nouvelle identité visuelle.

La gendarme grièvement blessée a repris le travail

Ce matin, la Police neuchâteloise a fêté le retour d’une de ses collaboratrices. Grièvement blessée par une voiture, lors d'un contrôle de nuit en février 2018 au Locle, la gendarme a repris le travail après 20 mois d’arrêt. Elle a depuis subi plusieurs opérations, lui permettant de remarcher.

Adieu aux élus fédéraux et en route pour l'électrique

La session du Grand Conseil neuchâtelois ne pouvait commencer, ce mardi après midi, par autre chose qu’un mot de félicitations aux trois élus qui siégeront prochainement à Berne: la verte Céline Vara aux États, son collègue de parti Fabien Fivaz et le socialiste Baptiste Hurni au National.

Peu d'écarts sur l'application du salaire minimum

Depuis son introduction, le 25 octobre 2017, le salaire minimum est globalement appliqué par les employeurs du canton de Neuchâtel. Sur 233 contrats de travail vérifiés jusqu'à fin 2018, la commission tripartite n'a relevé que 9 cas ne respectant pas les conditions légales.

37 entreprises jurassiennes s'opposent à la géothermie

Le projet de géothermie profonde en Haute-Sorne s'est trouvé de nouveaux opposants. Après le Parlement par une motion et les citoyens par une initiative, ce sont maintenant des industriels jurassiens qui demandent un arrêt définitif et immédiat.

3'700 signatures pour sauver des tilleuls à Delémont

De nombreuses personnes ne veulent pas voir disparaître les tilleuls de la Place Roland-Béguelin à Delémont. Alors que les pétitionnaires s'étaient fixés comme objectif de récolter 500 signatures, ils ont en remis 3'700, ce matin, à la chancellerie.

Vers un nouveau tunnel pour longer le lac de Bienne

La saga du contournement du village de Douanne, logé entre le lac de Bienne et la chaîne du Jura, dure depuis près de 30 ans. Suite à la première proposition, refusée en 1992, l’Office cantonal des ponts et chaussées a élaboré 3 autres projets.

70 ans de combats pour l'Avivo dans une brochure

Pour ses 70 ans, «l’association des vieillards, invalides, veufs et orphelins» a sorti une brochure pour rappeler que la défense des personnes âgées est un combat de tous les jours. Guite Theurillat, secrétaire de l'Avivo Suisse et membre de la section interjurassienne y a contribué.

Les étudiants contre le harcèlement, comme à l'OIT

En juin dernier, à Genève, l'Organisation internationale du travail a rédigé une convention contre la violence et le harcèlement au travail. Cette semaine, les étudiants de 2e année en droit de l'Université de Neuchâtel participent à une série de séminaires pour rejouer cette conférence.