Carousel

Mardi 7 février 2017

date_1
mardi 7 février 2017
18:00

Accessibles ou pas, Porrentruy liste ses lieux publics

Désormais, à Porrentruy, les personnes handicapés peuvent consulter en ligne l'accessibilité des bâtiments. C'est une première en Suisse: 130 lieux publics ont ainsi été recensés.

Neode aujourd'hui, des projets toujours renouvelés

Les futurs producteurs de richesses du canton de Neuchâtel éclosent à Neode. L'incubateur abrite, en permanence, entre 30 et 40 entreprises. Elles ne deviendront pas toutes des poids lourds, mais elles ont forcément du potentiel.

Réveiller Saignelégier, grâce à la méthode Gross?

Le parti socialiste de Saignelégier pense pouvoir redynamiser le village, en s'inspirant de la méthode d'Andreas Gross. L'ancien conseiller national zurichois anime, depuis près de 30 ans, des "ateliers pour la démocratie directe".

Qui voudra customiser le pont du Manège?

Dans le cadre des travaux d'assainissement du pont du Manège, datant de 1960, La Chaux-de-Fonds organise un concours pour embellir cette barre de béton brut, défigurant l’une des portes d’entrée de la ville.

Jura: une initiative contre des émoluments trop cher

Payer CHF 280 quand on est une petite société sportive, c'est intenable. C'est ce que pense Daniel Hennin, député de Montfaucon. Le vice-président du Vélo-Club des Franches-Montagnes n'a pas digéré la mesure Optima 121.

L'Avant-Goût, un défilé de mode plein de promesses

Le péristyle de l'Hôtel-de-Ville de Neuchâtel s'est mué, samedi, en antre de la mode, de la haute couture made in La Chaux-de-Fonds. Un défilé "Avant-Goût" au "Gala se Défile" qui se tiendra en août dans la cité horlogère.

L'industrie, seconde nature de Pascal Bourquin

Quand il a commencé à peindre, dans les années 1990, le Jurassien bernois Pascal Bourquin ne reproduisait que la nature. Mais, au fil du temps, il s'est pris de passion pour l'industrie horlogère.

La tempête, c'est easy pour les riders des Pommerats

Quelque 80 motards, en grande majorité français, mais aussi suisses et belges, ont campé aux Pommerats, dans les Franches-Montagnes, ce week-end, pour leur 10e "concentration hivernale". Pas froid aux yeux, ces bikers!