Carousel

Mardi 7 mai 2019

date_1
mardi 7 mai 2019
17:00

Une loi sur l'énergie pour faire mieux qu'en 2009?

Le Conseil d'Etat neuchâtelois vient de présenter sa nouvelle loi cantonale sur l'énergie. Un texte plus contraignant que celui déjà refusé par le peuple en 2009. Mais le chef de l'environnement y croit: les mentalités ont changé. Aujourd'hui, la population est prête à réduire sa consommation d'énergie.

Le canton de Neuchâtel luttera contre le bruit routier

Le Grand Conseil neuchâtelois a validé, cet après-midi, un crédit de CHF 15,72 millions pour l’assainissement du bruit routier dans le canton, soit 8,2 millions pour les routes principales, et 7,4 millions pour les routes cantonales.

Forte hausse du nombre de frontaliers en 2018

L’Arc jurassien n’a jamais compté autant de travailleurs frontaliers. Le canton de Neuchâtel a, pour la première fois, franchi l'an dernier le cap des 12’000 employés traversant la frontière, soit +7,6% entre les 1er trimestres de 2018 et de 2019. Le Jura a, lui, dépassé la barre des 8’000 frontaliers, soit +6,6%.

Les écoles de commerce vendent bien leur business

Les étudiants sont toujours plus nombreux à suivre les cours des écoles de commerce de Delémont et Porrentruy. En Suisse, les 56 établissements accueillent, chaque année, 6'400 jeunes.

Le Palaffite entache le projet des rives de Monruz

Le conseil général de Neuchâtel a accepté, hier lundi soir, le projet d'aménagement des rives de Monruz, devisé à près de CHF 8 millions. Il a presque fait l’unanimité, mais le problème, aux yeux du groupe PopVertSol, vient de la pérennisation, pour les 25 prochaines années, de l’hôtel Palaffite.

Un nouveau parking pour touristes à Noiraigue

Pour faire face à l'afflux de touristes, le conseil général de Val-de-Travers a accepté, lundi, un crédit de CHF 200'000 pour la construction d'un nouveau parking payant à Noiraigue.

Eau, grand désespoir d'Enges

La décision n'a sans doute pas été simple à prendre. Enges, qui a subi deux sécheresses consécutives en 2017 et 2018, a décidé de ne plus autoriser de nouvelles constructions sur son territoire. Un accroissement de sa population mettrait en péril l'alimentation en eau de la commune.

L'école créée illégalement par une femme à la Tchaux

L'Ecole Mosaïque organise des portes ouvertes mercredi 8 mai, dès 16h, à La Chaux-de-Fonds. L'association à but non-lucratif propose des cours de français pour adultes de tous horizons.

La 25e braderie prévôtoise regardera dans le rétro

Le flashback est au coeur du programme de la prochaine braderie prévôtoise, présenté ce matin à Moutier. Pour la 25e édition, le comité a choisi de faire revenir des invités ou des villages qui sont déjà venus par le passé.

Marie Léa Zwahlen, nouveau visage du Club 44

La nouvelle déléguée culturelle du Club 44 se nomme Marie Léa Zwahlen. Cette Neuchâteloise de 38 ans remplacera Marie-Thérèse Bonadonna, qui va reprendre le poste de cheffe du service de la culture du canton. Marie Léa Zwahlen entrera en fonction début août pour préparer le programme 2020.