Carousel

Mercredi 1 juillet 2015

date_1
mercredi 1 juillet 2015
17:00

Restrictions budgétaires = casse au conservatoire

Il y aura 200 places en moins au Conservatoire de musique neuchâtelois, pour les élèves, à la rentrée. Le directeur nous l'a confirmé: c'est une décision budgétaire du Conseil d'Etat. L'adaptation des frais d'écolage n'a donc pas suffi.

L'ANAAP prend ses quartiers dans l'Ancien Manège

L'Association d'accueil et d'action psychiatrique a inauguré, hier, ses nouveaux locaux à La Chaux-de-Fonds, et pas n'importe où: l'ANAAP a pris ses quartiers dans l'Ancien Manège.

HD, HD, HD: c'est le raz-de-marée du 1er juillet

Votre téléviseur vous offre un cadeau pour l'été. Désormais, vous disposez de Canal Alpha NE et Canal Alpha JU en haute définition. Après Swisscom, c'est au tour d'UPC-Cablecom, Sunrise, Cablotel et Lehmann de transmettre la HD.

Panneaux solaires à disposition, quand et où on veut

Un dispositif de panneaux solaires amovibles, fixé sur un système de rails qu'on déplie, est installé sur le toit de la piscine municipale de Moutier. C'est une innovation mondiale, réalisée par la société valdo-américaine PWRstation.

Les livres numériques via votre bibliothèque?

Les lecteurs inscrits à l'abonnement multimédia de la bibliothèque régionale de Saint-Imier peuvent désormais louer des livres numériques. L'établissement du Jura bernois partage son catalogue d'Ebooks avec deux autres bibliothèques.

Ces manufactures dans l'ombre des horlogers de luxe

A La Chaux-de-Fonds, Les Artisans Boîtiers et l'entreprise Quadrance et Habillage travaillent sous le même toit pour façonner, en toute discrétion, les écrins des montres de luxe.

L'UniNE dans une grande étude sur le français régional

L'Université de Neuchâtel, par son centre de dialectologie et d'étude du français régional, a lancé une grande enquête. Quel français parle-t-on? Dit-on doucette ou mâche? Adieu ou bonjour? Cela dépend des régions.

L'invité du journal: Jean-Pierre Knoblauch

Ce week-end a lieu la troisième édition du Lignières Historique où autos et motos anciennes seront à l'honneur. Cette année, le festival a décidé de rendre hommage à un coureur automobile de légende: Jo Siffert.