Carousel

Mercredi 10 janvier 2018

date_1
mercredi 10 janvier 2018
18:00

L'Hôpital du Jura accueille la médecine du trafic

Depuis l'été passé, l'Hôpital du Jura, sur le site de Delémont, accueille un centre dédié à la médecine du trafic. Sa création fait suite à l'entrée en vigueur du programme de sécurité routière Via Sicura.

Les horloges atomiques gagnent la précision du laser

Le Laboratoire Temps-Fréquence de l'Université de Neuchâtel a développé, en partenariat avec un laboratoire français, de nouveaux lasers conférant aux horloges atomiques dix fois plus de précision que celles actuellement sur le marché.

Le littering, un gros problème à Neuchâtel?

Le dépôt sauvage de déchets dans l'espace public est un délit, et on appelle ça le littering. Yann Mercanton, citoyen de Neuchâtel, en a ras le bol de voir des tonnes d'ordures jonchées les rues et veut encourager les autorités à réagir.

La Sagne a fondu ses deux fromageries en une

La nouvelle fromagerie de La Sagne a ouvert ses portes au début du mois de décembre. Ce projet est né d'une fusion entre les deux fromageries de La Sagne-Crêt et de La Sagne-Eglise.

Une année de pause pour le Tour du Jura

La 32e édition du Tour du Jura cycliste n'aura pas lieu en 2018. Les organisateurs l'ont annoncé hier. Le comité a pris cette décision pour consolider financièrement la manifestation. De plus, cette année le TdR fait étape à Delémont.

Un festival de musique pour les tout-petits

Pour la treizième fois, Fest'hiver, le festival transfrontalier de chanson jeune public, reprend ses quartiers dans le Jura et le Jura bernois, mais aussi en France voisine.

La dernière interview de Roland Stähli donne un film

L'une des plus emblématiques figures de Tramelan, Roland Stähli, aurait 100 ans. Ancien prof de français et politicien, l'homme s'est démarqué dans sa jeunesse en créant "La Revue Transjurane". Il raconte cette époque dans un film.

L'invité du journal: Sami Hafsi, chef de la PJ-NE

Il a pris la suite, en octobre dernier, du très regretté Olivier Guéniat comme chef de la police judiciaire neuchâteloise: Sami Hafsi, 36 ans, était son collège de longue date. Il dirigeait précédemment le service forensique.