Mercredi 10 mai 2017

date_1
mercredi 10 mai 2017
17:00

Pro Senectute entre dans le club des centenaires

Le Pro Senectute Tour s'est arrêté aujourd'hui à Neuchâtel, pour célébrer le 100e anniversaire de l'association des seniors, et c’est une jeune retraitée du Conseil fédéral, Eveline Widmer-Schlumpf, qui vient d’en prendre la présidence.

Librevent turbine contre les éoliennes et la SE2050

Librevent, l'association de sauvegarde des paysages des Franches-Montagnes, a convoqué la presse ce matin pour manifester son opposition à la loi sur l'Énergie, qu'on appelle également Stratégie énergétique 2050.

Coopsol, la première coopérative solaire neuchâteloise

Pour Coopsol, la première coopérative solaire neuchâteloise, la transition énergétique est déjà en marche. Suite à une initiative citoyenne, 340 panneaux solaires ont été inaugurés sur le toit du Collège du Crêt-du-Chêne.

Neuchâtel, cette ville suisse qui drague l'Europe

Pour les 60 ans des Traités de Rome, la Ville de Neuchâtel et la Maison de l'Europe transjurassienne organisent une exposition retraçant l'histoire de l'Union européenne.

Duplex: la grande semaine des Lions Club

Vendredi et samedi Porrentruy et Delémont accueillent la convention nationale des Lions Clubs Suisse-Liechteinstein. 500 délégués représentant les 280 clubs services du pays sont attendus.

Le théâtre forum pour parler des dangers de l'alcool

La troupe de théâtre la Bleusaille, de la Croix-Bleue Neuchâteloise, jouera samedi à Fleurier, une pièce pour parler des dangers liés à la consommation d'alcool, en lien avec la semaine alcool, du 11 au 21 mai.

Union Neuchâtel a joué avec le feu une fois de trop

A trop jouer avec le feu, on se brûle. Union Neuchâtel a perdu l'acte 4 des quarts de finale des playoffs 70-76, hier soir à la Riveraine, face à Genève. Le premier quart-temps cauchemardesque a ruiné les espoirs neuchâtelois.

L'invitée plateau: Sabine Finger

Ça y est, la halle d'engraissement de taureaux voulue par Stéphane Jeanneret, à Coffrane, est en travaux. L'éleveur a obtenu toutes les autorisations nécessaires, malgré l'opposition d'un collectif, présidé par Sabine Finger.