Carousel

Mercredi 11 avril 2018

date_1
mercredi 11 avril 2018
17:00

Les entreprises du Jura bernois retrouvent le sourire

Après plus de 2 ans dans la zone rouge, les entreprises du Jura bernois retrouvent le sourire. Les effets de reprise, constatés depuis l'été 2017, se sont propagés à l'ensemble des acteurs industriels. Mais un nouveau défi les attend.

Les Neuchâtelois pourront continuer à voter sur le net

La Confédération autorise le canton de Neuchâtel à poursuivre son service de vote électronique jusqu’en 2020. Les électeurs pourront donc se prononcer le 10 juin sans même toucher un stylo.

Les poules d'élevage au sol ont du soucis à se faire

Dès 2020, la Migros ne souhaite plus proposer d'oeufs provenant de la ponte au sol dans ses étalages. Cette décision aura des conséquences pour des aviculteurs comme Dominique Scheurer de Develier.

Cultiver du cannabis légalement et en faire son métier

Une petite entreprise atypique, basée à Court, a vu le jour l'été dernier. Terra Lab produit du cannabis bio et légal. Ce CBD, ou cannabidiol, possède moins de 1% de THC.

Philippe Godet revient veiller sur le Collège latin

Le buste de Philippe Godet, arraché à son socle en 2015, reprendra bientôt place derrière le Collège latin à Neuchâtel. Une copie de l'oeuvre originale vient d'être réalisée par l'Atelier violet basé à Cortaillod.

En vacances, au lieu de regarder un film, ils le réalisent

Le Service de la jeunesse de La Chaux-de-Fonds organise depuis 3 ans, pendant les vacances de Pâques, une activité courts-métrages. Canal Alpha a pu avoir un aperçu, en exclusivité, des scénarios en cours de création.

Les Mélèzes se préparent au match Suisse-Biélorussie

La Suisse affronte la Biélorussie, vendredi soir aux Mélèzes, en match de préparation des Mondiaux. Pour cette rencontre, le HC La Chaux-de-Fonds doit procéder à plusieurs aménagements dans la patinoire.

L'invité du journal: Alain Friedrich, Forum handicap NE

Les Neuchâtelois en situation de handicap espéraient une loi sur l'égalité les concernant, mais le Conseil d’Etat veut temporiser jusqu'en 2022. Alain Friedrich, de Forum Handicap Neuchâtel, se dit à la fois déçu et vexé de ce traitement.