Carousel

Mercredi 12 septembre 2018

date_1
mercredi 12 septembre 2018
17:00

Duplex: Laurent Feuz en ambassadeur des SwissSkills

Le concours suisse des métiers, les SwissSkills, débute ce mercredi à Berne. L'Arc jurassien est représenté par une vingtaine de jeunes professionnels. On en parle avec Laurent Feuz, chef du service des formations postobligatoires.

Xamax et Saint-Gall face aux ravages des "supporters"

Christian Binggeli, le président de Xamax, et son confrère Mathias Huppi, du FC Saint-Gall, dénoncent les dégradations faites dans le stade de la Maladière, pour plusieurs milliers de francs, le 2 septembre, par des pseudo supporters.

Au secours! RECIF recherche de l'aide sur le long terme

RECIF, l’association d’aide à l’intégration des femmes migrantes dans le canton de Neuchâtel rencontre un grand succès mais la structure est menacée: elle rencontre des difficultés financières.

Il faut sauver les poissons de nos rivières

L'été caniculaire, c'est chouette pour les amateurs de baignade, mais pas pour les poissons. Ils souffrent de la sécheresse et de la température élevée de l'eau.

Notre patrimoine linguistique romand sur internet

Le portail web du Glossaire des patois de la Suisse romande a été inauguré, ce matin, à Neuchâtel. Une centaine de nos parlés traditionnels y sont répertoriés et analysés. Et cette entreprise a commencé... il y a un siècle!

Colour of Rice, de la folk made in Sonvilier et ailleurs

A même pas 25 ans, Rani Bruggmann, alais Colour of Rice, a déjà joué à Festi'neuch, au Montreux Jazz, au Gurten et, l'an dernier, dans l'émission The Voice en France. La musicienne de Sonvilier est en tournée avec son 2e album.

Voces Moventes allie chants lyriques et danse urbaine

Allier chants lyriques baroques et danse urbaine, c'est déconcertant. C'est toute l'originalité du projet Voces Moventes de Rachel Flühmann avec l'aide du chorégraphe Steve Kuenzi et le soutien du Centre culturel de l'ABC.

L'invité du journal: Raphaël Tschudi, directeur du NAF

Le premier Neuchâtel arts festival met en avant une cinquantaine d’artistes neuchâtelois, mais se veut aussi une tribune contre les difficultés que vivent ces professionnels. Le comédien Raphaël Tschudi en est l'un des initiateurs.