Carousel

Mercredi 13 décembre 2017

date_1
mercredi 13 décembre 2017
18:00

Un élève de plus par classe? Une pétition dit NON!

Le SSP-RN section enseignement et le SAEN, ont remis cet après-midi une pétition au Conseil d’Etat neuchâtelois et au Grand Conseil, pour dire non à l'augmentation des effectifs dans les classes des cycles 1 et 2.

Les salariés d'Autodesk veulent sauver des emplois

Suite à l’annonce choc d’Autodesk de fermer son site de Neuchâtel, les 232 salariés menacés exigent la négociation d’un véritable plan social avec la firme américaine, afin de sauver une partie des emplois menacés, annonce Unia.

Duplex: arcjurassien.ch et le projet interreg covoiturage

Ce mercredi, c'est en France voisine, précisément à la Maison du parc régional du Haut-Jura, que l’association a fait le bilan du "challenge covoiturage 2017", qu'elle a coorganisé pour la 5e année consécutive.

Nouveau service communal de la sécurité à Neuchâtel

La Ville de Neuchâtel réorganise sa sécurité pour le 1er janvier 2018. Un seul service regroupera toutes les entités liées à la sécurité, dans la caserne de La Maladière.

Gros crédit à Val Terbi pour la protection des crues

Il y a une dizaine d'années, la Scheulte sortait plusieurs fois de son lit. Elle avait alors inondé plusieurs quartiers à Vicques.

Huit apprentis neuchâtelois distingué par la FSPM

Hier soir au 13e étage de la tour de l'OFS, la section neuchâteloise de la Fédération Suisse des Professionnels de la Mécanique a récompensé huit apprentis du canton qui ont brillé aux Industry Skills Romandie fin novembre.

Plonk et Replonk pour le 40e Carna'Tchaux

La 40e édition du Carna'Tchaux se déroulera le 24 mars 2018. Pour marquer le coup, les organisateurs s'allient aux artistes Plonk et Replonk.

Rien à jeter dans la P'tite revue acide du Zap Théâtre

Jusqu'en avril 2018, la P'tite Revue du Zap Théâtre de La Chaux-de-Fonds passera l'actualité à la moulinette dans son nouveau spectacle, écrit par Thierry Meury et Christophe Bugnon. Leurs plumes acides n'épargnent rien ni personne.

L'invité du journal: Fabio Bongiovanni

La jeunesse, le sérieux, la discrétion et la passion, pour ne pas dire l’ambition politique, sont ses traits de caractère les plus saillants. En charge des finances depuis 2013, Fabio Bongiovanni préside le Conseil communal de Neuchâtel.