Carousel

Mercredi 14 août 2019

date_1
mercredi 14 août 2019
17:00

Les soeurs offrent un bâtiment à l'hôpital du Jura

L'hôpital du Jura possède un nouveau bâtiment, sur son site de Porrentruy. Il a été donné par les soeurs hospitalières, qui ont travaillé toute leur vie dans l'institution.

Supprimer une vidéo du net est parfois un casse-tête

En marge de l'affaire du Centre thermal d'Yverdon, nous avons interviewé Georges-André Lozouet. Le Chargé de communication pour la Police neuchâteloise explique les difficultés à faire enlever une vidéo sur internet.

Le français, cette langue sexy qui intègre les étrangers

"Pomme, fraise..." Pour l'instant, les 20 participants neuchâtelois aux "cours de français dans les parcs" baragouinent à peine quelques mots. Mais l'important est ailleurs...

Près de 10'000 spectateurs, en un an, pour Cinémajoie

L'association Cinémajoie a tiré, ce matin, le bilan des 10 mois d'exploitation de sa nouvelle salle au Collège St-Charles de Porrentruy. Le cinéma a trouvé son public, même si le comité souhaite encore attirer d'avantage de jeunes.

Pour son 30e, le Buskers Festival a fait voter le public

Le Buskers Festival fête cette année sa 30e édition. Pour marquer le coup, les organisateurs ont voulu inviter les groupes qui ont marqué l'histoire de la manifestation. Par le biais d'un vote, le public a pu choisir les musiciens qu'il voulait voir se produire en ville de Neuchâtel.

Série d'été: les coulisses d'un loueur de pédalos

Connue pour sa terrasse xamaxienne et ses petites voitures, la buvette Autos-Rives à Hauterive loue aussi des pédalos. Philippe Chappuis en a acheté trois quand il a repris les lieux. Il les a trouvé en Italie pour quelques milliers de francs. Il s'occupe lui-même de leur entretien.

Best of: à 40 ans, le Jura a la forme pour marcher

Pour les festivités du 40e du Jura en juin dernier, ils étaient 150, le samedi, à s'élancer sur un itinéraire balisé pour l'occasion entre Glovelier et Saint-Ursanne. D'une longueur de 17 kilomètres, il traverse les 3 districts.

L'invitée du journal: Anne Christine Pellissier

Près de deux mois après les inondations à Val-de-Ruz, la commune commence seulement à y voir clair sur l'étendue des dégâts. La présidente de commune fait un point de situation. Il faudra sans doute entre une et deux années pour tout réparer.