Carousel

Mercredi 14 février 2018

date_1
mercredi 14 février 2018
18:00

Ils sont en train de tourner l'histoire décalée du Jura

On peut rire de tout... même et peut-être surtout de l'histoire jurassienne. Le réalisateur Claude Stadelmann tourne en ce moment un film consacré à l'histoire de la région, mais d'un point de vue décalé.

Encore une année où la BCN présente de jolis chiffres

Les responsables de la Banque Cantonale Neuchâteloise avaient le sourire ce matin, lors de la conférence de presse annuelle dédiée aux résultats de l’exercice précédant.

Les noces de faïence se préparent à Val-de-Travers

Depuis 2009 et la fusion des villages du Val-de-Travers, la commune unie fête, chaque année, cet anniversaire. Le 24 février, la population est invitée, dès 8h, dans les locaux du Service de la sécurité publique à Couvet.

A Delémont, même les élus font Carnaval

A Delémont, même les Conseillers communaux font Carnaval. Et hier, ils ont profité de la soirée de Mardi gras pour faire la tournée des 42 bars de la vieille ville. Le maire, Damien Chappuis n'était pas là, préférant un séjour à ski.

Session Robin des Bois avec l'Archery Arena Neuchâtel

Le club d'archery tag "l'Archery Arena Neuchâtel" a posé ses archers dans la salle polyvalente des Charmettes en attendant les beaux jours. Un bon moyen de se défouler pour ses jeunes membres.

Les "Walls of fame" des conseillers d'Etat neuchâtelois

Après leur mandat, les conseillers d'État neuchâtelois ont la possibilité de faire réaliser leur portrait, qui ornera ensuite les murs du château. On en compte 32 depuis 1957. Cette tradition coûte CHF 6'000 par toile au service de la culture.

Le HCFM met une tôle à Saastal mais rien n'est fait

Le HC Franches-Montagnes a battu facilement, 9 à 4, hier soir le HC Saastal dans le 3e acte des 1/4 de finale de 1ère ligue. Les Taignons mènent 2 à 1 dans la série. Ils tenteront de se qualifier pour les 1/2 finales jeudi à Saas-Grund.

L'invité du journal: Jean-Daniel Cruchet

L’incendie du Moulin d’Yverdon, au début du mois de février, a été un véritable choc pour nombre d’agriculteurs du Nord vaudois. Jean-Daniel Cruchet, l'un des administrateurs, revient sur les conséquences du sinistres et les pistes d'avenir.