Carousel

Mercredi 15 août 2018

date_1
mercredi 15 août 2018
17:00

Une décision fin octobre pour Moutier

Moutier devrait connaître son sort fin octobre. La Préfète du Jura bernois l'a annoncé, ce matin, dans un communiqué.

Quelles nouveautés pour la rentrée à Neuchâtel?

19'848 élèves vont reprendre le chemin de l'école, lundi prochain, dans le canton de Neuchâtel. Le Conseil d'Etat en a profité pour faire une recommandation aux 2'093 enseignants, pour qu'ils se fatiguent moins à la tâche. Fallait y penser.

Stephan Moser quitte la présidence de l'UDC NE

Le comité cantonal de l'UDC neuchâteloise a annoncé, hier, la démission de son président Stéphan Moser. Il cessera officiellement ses fonctions, samedi, pour cause de problème d'emploi du temps.

Entre le lait et les cerfs, les Cattin ont choisi les bois

En 2017, la famille Cattin a décidé d'abandonner la production de lait industriel peu rentable pour l'élevage de cerfs. Leur exploitation familiale des Prailats sur la commune des Bois accueille aujourd'hui 42 cervidés.

Un forum pour toutes les résistances à la Nef

L'espace culturel la Nef, au Noirmont, organise dimanche son premier forum de discussion. Le thème est en lien avec l'exposition "Ohm sweet Ohm", consacrée à la résistance sous toutes ses formes.

L'âge de glace en Suisse, en tournée des supermarchés

A Bassecourt, on peut aller faire ses achats au centre commercial et en même temps visiter un petit musée itinérant. L'exposition "un panorama de l'âge de glace" a pris ses quartiers au Jura Centre jusqu'à samedi.

"Une heure dans le Jura", un album panino-conceptuel

Il aura fallu plus d'un an de travail à Hendrikje Kühne et Beat Klein, artistes bâlois installés à Pleigne, à la frontière franco-jurassienne, pour concrétiser leur projet d'album d'images autocollantes "Une heure dans le Jura".

Ils sont les guides de votre été: Françoise Bonnet Borel

Françoise Bonnet Borel nous fait parcourir le chemin des suppliciés de Valangin, jusqu'au gibet, situé au coeur de la forêt.

Best of: il imite le cri des faons pour les sauver

Louis Rérat, un agriculteur ajoulot, a une technique un peu particulière pour sauver les faons de la fauche: il imite leur cri. Si la chevrette réagit, des petits sont sans doute dans un champs tout près... Nous l'avions rencontré en juin dernier.

L'invité du journal: Pierre Ammann

Pierre Ammann est inquiet. Le Centre Social Protestant Berne Jura qu'il dirige pourrait voir son budget amputé de CHF 1mio en cas de départ de Moutier dans le canton du Jura.