Carousel

Mercredi 16 janvier 2019

date_1
mercredi 16 janvier 2019
18:00

Des heures difficiles pour le SIHH, vraiment?

Le Salon international de la haute horlogerie de Genève a ouvert lundi, et battu, pour les deux premiers jours, sa fréquentation quotidienne de 15%. Mais sa directrice reste consciente que ces événements, tout comme Baselworld, doivent se remettre en question.

Salaires en euros chez vonRoll: Unia n'en démord pas

Hier, le Tribunal fédéral n'a pas sanctionné vonRoll, pour avoir payé, depuis 2012, ses salariés frontaliers, en euros. Ce jugement ne plaît pas à UNIA.

Ils ne veulent pas d'un centre de requérants à Prêles

Après l'annonce de la création d'un centre de retour pour requérants, à Prêles, sans doute mi-2019, la contestation, d'abord silencieuse, s'organise. Une pétition de 1'042 signatures ainsi que deux motions sont déjà aux mains du Grand Conseil bernois.

Duplex: l'affaire Agassiz vue par un ancien recteur

La décision du Conseil communal de Neuchâtel, largement débattue devant le Conseil général en septembre dernier, de débaptiser l'Espace Louis-Agassiz, devant la faculté des Lettres, en raison du passé raciste et prosélyte de ce glaciologue du 19e siècle, donne matière à débat, ce soir à l'UniNE.

Loco-acouphène: l'affaire continue 100 mètres plus loin

On vous en parlait l’an dernier, une locomotive de BLS stationnée à Neuchâtel reste allumée toute la journée pour pallier une quelconque panne. Réunis en collectif citoyen, les habitants du quartier des Fahys se sont battus contre BLS pour régler la situation. La locomotive n’est plus là, mais...

Chiens de traîneaux: est-ce reparti pour glisser?

Si les conditions restent telles qu'aujourd'hui, la course des chiens de traîneaux aura bien lieu, les 26 et 27 janvier à Saignelégier. Le comité d'organisation se donne jusqu'en début de semaine prochaine pour se prononcer définitivement.

L'invité du journal: Jean Martin Peer, Auvernier Jazz

L'Auvernier Jazz Festival a fait les frais de la météo, l’été dernier, au point de boucler sur un résultat déficitaire d'environ CHF 30'000. Si la pluie tombait à nouveau en août prochain, cela remettrait en question la pérennité de la manifestation. Jean Martin Peer en appelle au soutien du public.