Carousel

Mercredi 17 octobre 2018

date_1
mercredi 17 octobre 2018
17:00

Un deuxième été pour le tourisme régional

Avec l'été indien sur l'Arc jurassien, le tourisme régional se frotte les mains. Même si les chiffres officiels ne seront connus que dans plusieurs semaines, les professionnels que nous avons croisés, ce matin, sont tout sourire

Meyer Burger délocalise encore, Hauterive sera touché

Après le déménagement en cours de ses activités de production, le spécialiste des composants photovoltaïques Meyer Burger, basé à Thoune, poursuit sa délocalisation, en particulier vers la Chine. Son site d'Hauterive sera touché.

Il casse des rétroviseurs mais ne se souvient de rien

Un jeune homme de 20 ans était jugé ce matin au tribunal régional de Boudry pour avoir vandalisé plusieurs rétroviseurs, en rentrant d'une soirée au bord du lac de Neuchâtel, le 29 septembre 2017.

Une soupe au caillou pour dire non à la pauvreté

L'association pour la défense des chômeurs du canton de Neuchâtel célébrait aujourd'hui la journée mondiale du refus de la misère. En organisant plusieurs événements, dont la distribution gratuite d'une soupe au caillou.

Censure dans l'art: est-il interdit d'interdire?

Le Musée des beaux arts du Locle invitait, dimanche dernier, la population à réfléchir à la question de la censure dans le milieu artistique, autour d'une table ronde animée par plusieurs spécialistes.

Duplex: Stéphane Frein met en scène le viol de guerre

Le viol de guerre est au centre de la pièce "La femme comme champ de bataille", jouée vendredi et samedi au Théâtre des Abeilles de La Chaux-de-Fonds. Mise en scène par Stéphane Frein, elle se situe durant de la guerre en Bosnie.

L'Afreak, c'est chic!

La Chaux-de-Fonds a mué en capitale de la mode africaine, ce week-end. La Maison du peuple y a accueilli la deuxième édition du SAMAS, le Salon artisanal de la mode africaine et suisse

L'invité: Andreas Jurt et l'imposition des frontaliers

Député PLR neuchâtelois depuis 2013, le banquier au long cours (et gardien de hockey sur glace dans sa jeunesse) Andreas Jurt vient de rédiger une motion réclamant la renégociation de l'accord de 1983 sur l'imposition des frontaliers.