Carousel

Mercredi 20 décembre 2017

date_1
mercredi 20 décembre 2017
18:00

Le canton de Neuchâtel passe "en mode survie"

On savait le compromis difficile à trouver, mais le budget 2018 du canton de Neuchâtel n'a pas su convaincre les trois cinquièmes du parlement. La gauche a fait des concessions pour convaincre la droite, en vain.

La HEM-NE ne profiterait pas assez aux Neuchâtelois

Monika Maire-Hefti est revenue, hier, avec des chiffres justifiant de la fermeture de la Haute école de musique en 2021. Le canton de Neuchâtel n'a plus les moyens de financer une filière bénéficiant à 75% d’étudiants étrangers en moyenne.

Du bizarre au Parlement jurassien, mais c'est normal

Ce mercredi, avant-dernière session du Parlement jurassien pour l'année 2017, on a assisté à un festival de bizarreries... normales, quoique.

Duplex: Thomas Stettler et le vote du budget 2018

Il y aura bien un budget 2018 dans le canton du Jura. Le parlement l'a voté cet après-midi globalement sans sourciller. Thomas Stettler, lui, a été pointilleux concernant une dépense de CHF 5'500 pour acheter un nouveau vélo électrique.

4'000 signatures pour soutenir CarPostal et les CJ

La pétition lancée en septembre par Syndicom et le SEV à la suite de l'appel d'offres du Gouvernement jurassien pour les lignes de bus régionales, a récolté 4'000 signatures. Elles ont été remises, ce matin, à la Chancellerie cantonale.

La Société Technique de Marin mise sur l'énergie verte

Viteos, spécialiste en énergie, et la Société Technique de Marin ont rénové conjointement la toiture des bâtiments de cette dernière. Les deux entreprises ont misé sur l'énergie renouvelable via 2800 m2 de panneaux solaires.

Je suis président de... l'Union belge de Neuchâtel

Alain Valette, président de l'Union belge de Neuchâtel, a accepté de participer à notre série de Noël, consacrée cette année au rôle de président d'association. Le professeur de mathématiques de l'UniNE aime cultiver la "belgitude".

L'invité plateau: Philippe Zahno

Philippe Zahno, directeur opérationnel de la campagne du NON à "No Billag" en Suisse romande, explique le modèle économique qui permet à l’audiovisuel suisse de fonctionner, ainsi que les conséquences d’un éventuel OUI le 4 mars.