Carousel

Mercredi 21 août 2019

date_1
mercredi 21 août 2019
17:00

Deux supporters du FC Thoune condamnés

Deux supporters du FC Thoune ont été condamnés par la justice neuchâteloise, après l'agression d'un journaliste de Canal Alpha en mars dernier, à une amende de CHF 1'800 chacun. Ils avaient tous deux déjà écopé d'une amende, mais avec sursis, en 2014, pour des faits similaires.

Moutier, un modèle de solidarité... avec l'extérieur

A Moutier, on sait faire preuve de solidarité. La cité prévôtoise a été récompensée par l'association Solidar Suisse. Elle occupe la 9e place, en Suisse romande, et est première de l'Arc jurassien pour son engagement en faveur des pays émergents et en développement.

Les déchets de Milvignes sèment toujours la discorde

La commune de Milvignes n'aurait pas dû engager la société Curty Transports pour le ramassage de ces déchets. Le directeur de Svedel, qui n'a pas eu le mandat, nous démontre, vidéo à l'appui, les raisons qui l'ont poussé à faire recours contre la décision de la commune en faveur de son concurrent.

Duplex: Marc-André Burkhard

Après le couac, l'annulation de la taxe forfaitaire sur les déchets pour 1'300 opposants, la commune d'Yverdon-les-Bains annonce une baisse du tarif pour l'année 2019. Elle passera de 91 à 81 francs, cette année. La commune aurait-elle vu trop grand, lors de l'introduction de cette taxe obligatoire?

Le CNIP inaugure un nouvel atelier avec un robot

Quand on inaugure un nouvel atelier au CNIP, on le fait en grande pompe et avec un robot. C'est lui qui a apporté les ciseaux pour couper le ruban de la formation d'intervenant sur ligne automatisée, appelée ILA. C'est la première fois que le centre dérive de la mécanique à l'automation.

Quatre candidats SolidaritéS pour les fédérales

Zoé Bachmann, Dimitri Paratte, Marianne Ebel et José Sanchez sont les quatre candidats du parti d'ultragauche SolidaritéS en vue des élections fédérales de cet automne. Candidats pour le Conseil national, les deux premiers nommés sont aussi en lice pour le Conseil des Etats.

Un comité NE contre la suppression du double mandat

Parmi les 29 députés neuchâtelois à s'être opposé, fin juin, à l'interdiction du double mandat de député et de conseiller communal, un comité référendaire s'est constitué. Ce comité a jusqu'au 10 octobre pour réunir 4'500 signatures, et ainsi provoquer une votation populaire.

Numerik Games pour écouter, réfléchir et jouer (un peu)

Pour la quatrième année consécutive, le Numerik Games Festival se tiendra au Y-Parc d'Yverdon du 30 août au 1er septembre. Au programme: de nombreux spectacles dont Les Secrets du Petit Prince avec Cédric Cassimo et Jean-Marc Richard.

La Fleur boréale d'Evologia se refait une beauté

Usée par le temps et les intempéries, la Fleur boréale d'Evologia, à Cernier, est en cours de rénovation. Les pétales en plexiglas sont remplacés par des vitraux. Le coût des travaux s'élève à une centaine de milliers de francs.

L'invité plateau: Marc Atallah et les 4e Numerik Games

Toujours mieux implantés dans la vie culturelle, grâce à un partenariat avec l’Université de Lausanne et la HEIG-VD, « coproducteurs » de la manifestation, les 4e Numerik Games s'annoncent aussi foisonnants et passionnants qu'à l'accoutumée, du 30 août au 1er septembre à Y-Park, à Yverdon.