Carousel

Mercredi 21 octobre 2015

date_1
mercredi 21 octobre 2015
17:00

Modhac tente de "s'énergiser" pour sa 48e édition

Désengagement de l'entreprise VAC, fin de bail avec Polyexpo et baisse de fréquentation, Modhac promet pourtant un démarrage énergisant pour sa 48e édition, soutenue par Viteos!

La Tchaux suspend son linge contre le cancer

Hé non, les noeuds colorés que vous pouvez apercevoir à la Chaux-de-Fonds ne sont pas là pour faire joli. Cette action fait partie de la campagne de prévention "Ensemble contre le cancer" lancée par la ville.

L'entraide autogérée pour faire face aux maladies

L'association Info-Entraide a coordonné 12 groupes, ligues et associations pour une exposition informative. Les membres, eux-mêmes atteints ou proches, animeront le hall de l'hôpital Pourtalès jusqu'au 23 octobre.

La bijouterie Bonnet à travers le monde et le temps

Dans la région, on a l'habitude de voir des sociétés centenaires. Mais la bijouterie Bonnet a la particularité d'être restée une affaire de famille, puisque Christian et Marielaure la dirigent, 120 ans après leur arrière-grand-père Joseph.

Le Laténium expose les origines de la Grande Muraille

Les fouilles menées à Boroo Gol, en Mongolie, par Denis Ramseyer, conservateur adjoint du Laténium, entre 2003 et 2008, ont donné naissance à une exposition temporaire au musée: "Derrière la Grande Muraille".

Le bouquin le plus chou du monde, signé Cindy Evans

Prenez tout ce qu'il y a de plus chou au monde: des bébés et des chiots. Mettez-les en images, avec poésie, et vous obtenez le premier ouvrage de Cindy Evans, photographe professionnelle originaire de Corgémont.

Ira Coleman, le "guest" inespéré de la famille Bovet

Chez les Bovet, on a le jazz dans le sang, entre le père Philippe, pianiste, et les fistons Lucien, percussionniste, et Cédric, saxophoniste. Les deux derniers ont réussi la gageure d'enregistrer, à l'ABC, avec l'illustre Ira Coleman.

L'invité du journal: Gilles Lartigot, le phénomène "Eat"

C'est le dernier succès de la rubrique nutrition sur Amazon. Dans son livre "Eat, chronique d'un fauve dans une jungle alimentaire", le français Gilles Lartigot dynamite l'industrie agro-alimentaire, qui, selon lui, nous empoisonnerait.