Carousel

Mercredi 22 juin 2016

date_1
mercredi 22 juin 2016
17:00

Instruction ouverte contre certaines pompes funèbres

La justice jurassienne a communiqué, ce mercredi, sur une instruction ouverte contre inconnus pour "atteinte à la paix des morts et escroqueries".

L'UDC se rallie à la gauche pour redresser les finances

Avant de partir en vacances, le Grand Conseil neuchâtelois s'est offert une surprise de taille. Le redressement financier du canton sera moins sec qu'attendu, parce que l'UDC a lâché le PLR, pour se rallier à la gauche, au dernier moment.

Le radar a bien travaillé, et ce n'est pas fini!

Le radar semi-fixe de la Police cantonale jurassienne est rentabilisé. En 6 mois, il a rapporté CHF 440'000 francs, alors qu'il en a coûté 220'000.

Les Perce-Neige et HNE vont collaborer à Couvet

La fondation Les Perce-Neige, qui accueille des enfants et adultes en situation de handicap, va s'étendre à Couvet, en 2017, dès la fermeture du Centre de traitement et de réadaptation de l'Hôpital neuchâtelois.

Un nouveau cadeau à l'Inter pour les Bruntrutains

Le Rotary Club "Les Rangiers" a offert un piano à la commune de Porrentruy. Les pianistes bruntrutains Jessica Marquis et Ulysse Fueter ont joué devant le public pour l'inaugurer.

Le TPR récolte plus de 18'000 francs grâce à sa tombola

Afin de rénover sa salle de musique, le Théâtre populaire romand de La Chaux-de-Fonds a organisé une grande tombola. Elle a permis de récolter 18'320 francs.

Le théâtre bisontin s'invite dans les caves de Neuchâtel

Une expérience de théâtre inédite s'est déroulée, la semaine dernière, dans les sous-sols de Neuchâtel: jouer une pièce dans une cave, après avoir donné un mystérieux rendez-vous aux spectateurs. Un essai concluant, venu de Besançon.

"Soliel", une faute de frappe, pas de faute de coupe

Enfant du Gabon, passée par Paris avant de s'installer comme aide-soignante dans le canton de Neuchâtel, Flore Calame aimerait bien ouvrir boutique, avec ses vêtements en tissus africains, adaptés aux coupes plus européennes.

L'invitée plateau: Denise Graf

Au lendemain de "l'appel de Neuchâtel", lancé par les ONG pour encourager le Conseil fédéral à assouplir les conditions d'octroi des visas humanitaires, nous recevons Denise Graf, coordinatrice asile pour Amnesty international Suisse.