Carousel

Mercredi 22 mai 2019

date_1
mercredi 22 mai 2019
17:00

Les urgences de nuit se centralisent sur Delémont

Il n'y aura plus qu'un seul centre d'urgences dans le Jura et il sera à Delémont. Les urgences de Saignelégier et Porrentruy vont donc fermer leurs portes.

Le foyer de jour "La Fontanette", mieux que l'EMS

Trop bien portantes pour l’EMS, mais trop seules à la maison, le foyer de jour "La Fontanette", à St-Aubin-Sauges, offre une solution intermédiaire pour les personnes âgées isolées socialement, ou pour décharger un proche aidant.

Affaire Feuz: comment enquêtent les cyber policiers?

L’affaire Laurent Feuz, détectée sur WhatsApp par un agent de Fedpol sous couverture, a mis en lumière le rôle des cyber policiers. Ces enquêteurs ne provoquent jamais une situation, et doivent garder un rôle passif.

Hôpitaux: c'est au tour des EHNV de dresser leur bilan

On est dans la période des bilans et ce matin, c’était au tour des Établissements Hospitaliers du Nord Vaudois de dresser le leur. L’année 2018 a été fructueuse en terme de nouveautés, et les comptes sont meilleurs que prévus.

La médecine du sport encadre-t-elle assez les clubs?

Samedi, un rugbyman neuchâtelois est décédé en plein match à Yverdon. Par-delà cette tragédie et ce deuil, nous avons aussi tenté de savoir comment sont encadrés, médicalement, les clubs amateurs. S'il n'existe aucune obligation dans le football, les SRD, à Delémont ont pris des précautions.

Duplex: Gregory Binggeli et Neuchâtel Xamax FCS

Pour le dernier match à domicile de la saison du Neuchâtel Xamax FCS, nous rejoignons à la Maladière le vice-président et responsable marketing du club, Gregory Binggeli pour parler fréquentation.

Jean-Marc Richard, raconte-moi une histoire

Mercredi 22 mai: Journée suisse de la lecture à haute voix! Près de 400 événements ont eu lieu dans le pays, dont un au Scoubidou à Neuchâtel. Les enfants de cette structure d'accueil ont eu la chance d'écouter la lecture de Jean-Marc Richard.

L'invitée plateau: Marie-France Vaucher

Quand on parle de nos aînés, de nos seniors, on doit aussi parler de nouveautés! C'est dans cet esprit, évolutif, qu'ont été pensées, durant la décennie écoulée, les planifications médico-sociales de nos cantons. Où en est-on? Avance-t-on au rythme rendu nécessaire par le vieillissement de la population?