Carousel

Mercredi 22 novembre 2017

date_1
mercredi 22 novembre 2017
18:00

Scission hospitalière H+H: le plan du Conseil d'Etat

Le Conseil d'Etat prend position, ce mercredi, sur le rapport final du Groupe de travail H+H, constitué, en mai, pour faire des propositions de mise en oeuvre de l'initiative « Pour deux hôpitaux sûrs, autonomes et complémentaires ».

Le Jura a enfin son salaire minimum

Ce mercredi, les députés jurassiens ont adopté, en deuxième lecture, une loi pour un salaire minium, applicable d'ici deux ans, mais il s'en est fallu de peu pour que le peuple soit appelé à revoter.

Les agriculteurs jurassiens manifestent au Parlement

Le Gouvernement jurassien s'est dit une nouvelle fois favorable à la défense de la qualité de l'agriculture jurassienne, ce matin, lors des questions orales au Parlement. Avant l'ouverture de la session, des agriculteurs ont manifesté.

CHF 5,5 mios de déficit pour le budget 2018 du Locle

Le Conseil communal du Locle a présenté ce matin son budget 2018. Son déficit est de CHF 5.5 millions. Il aurait même été plus important sans un prélèvement de CHF 820'000 dans la réserve de politique conjoncturelle.

Le président du CICR était de passage à Delémont hier

Peter Maurer, le président du CICR était de passage à Delémont hier. Il donnait une première conférence l'après-midi à 150 étudiants des lycées et école de commerce de Delémont, Porrentruy, Laufon, Reinach et Münchenstein.

Duplex: la violence de l'insertion professionnelle

Insertion Neuchâtel a organisé, ce mercredi, un après-midi de conférences sur la violence en insertion professionnelle. L'accompagnement de personnes fragilisées vers l'autonomie est un chemin périlleux, comme l'explique Claude Brosy.

Mais qui arrêtera le HCA en Coupe de Suisse?

Après Lausanne et Zürich, le HC Ajoie a battu hier soir, 4 à 3 après prolongations, les Langnau Tigers en quart de finale de la Coupe de Suisse. Les Ajoulots connaîtront ce soir leur adversaire de la demi-finale, qui se jouera le 4 janvier.

L'invité du journal: Jacques Couche

Cet après-midi, le Parlement jurassien a estimé recevable l'initiative cantonale contre la géothermie moyenne et profonde. Nous recevons Jacques Couche, de l'association initiante Citoyens responsables Jura.