Carousel

Mercredi 25 février 2015

date_1
mercredi 25 février 2015
18:00

L'initiative populaire vue par Maître Couchepin

C'était l'invasion des Martignérains, hier soir, à Porrentruy. Pendant que les Red Ice éliminaient le HC Ajoie, l'ancien conseiller fédéral Pascal Couchepin donnait une conférence au Forum citoyens.

Pas de réduction de salaires pour les ministres du Jura

Le Parlement jurassien a refusé, ce matin, par 41 voix contre 13, une motion qui demandait que le Gouvernement participe, lui aussi, au plan d'économies OPTI-MA.

La Grange aux Concerts bientôt comblée!

Il y fait parfois dix petits degrés en plein été. Difficile, dans ces conditions d'écouter un concert ou de jouer d'un instrument si l'on se place du côté des musiciens. La Grange aux Concerts de Cernier sera bientôt assainie et isolée.

Swiss Gamers Award 2014: "Istanbul" gagne la partie!

Les organisateurs du festival Ludesco ont annoncé, ce mercredi matin, le nom du meilleur jeu de l'année. "Istanbul" a remporté la partie. Un jeu dans lequel les joueurs doivent ruser pour faire des bonnes affaires dans le souk.

Un guitariste qui monte... sur scène au Val-de-Travers

A l'occasion de la fête anniversaire de la fusion du Val-de-Travers, on fait connaissance avec Félix Rabin, jeune compositeur-interprète vaudruzien de 20 ans.

Les abeilles n'aiment décidément pas l'emmental

Le HC La Chaux-de-Fonds s'est incliné pour la troisième fois consécutive, au Schoren de Langenthal, 3-2. Hier soir, il n'a pas manqué grand chose pour que les abeilles accèdent aux demi-finales de LNB. Décision vendredi aux Mélèzes.

Le valeureux HCA est en vacances prématurément

Le HC Ajoie n'a pas démérité dans sa série de quart de finale face à Red Ice Martigny, deuxième de la saison régulière. Les Jurassiens ont tiré leur révérence, hier soir, à la fin d'un match fou, que les Valaisans ont remporté 5-4.

L'invité du Journal: Jean Lusa

L'UDC du Jura veut maintenir son initiative pour une imposition à la source des frontaliers. Le gouvernement jurassien a présenté aujourd'hui le contre-projet. Il a été accepté par le parlement à une grande majorité.