Carousel

Mercredi 25 mai 2016

date_1
mercredi 25 mai 2016
17:00

Union Neuchâtel à deux victoires du titre!

Le titre de champion de Suisse redevient jouable pour Union Neuchâtel.

Le Tour de Suisse à Champagne le 14 juin

Le Tour de Suisse s'arrêtera à nouveau en Romandie. Les cantons de Neuchâtel et du Jura sont soigneusement évités, mais le village de Champagne sauve l'honneur de l'Arc jurassien, et de toute la Romandie d'ailleurs.

4000 plaques, pour remplacer 5332 plaques

Le Grand Conseil neuchâtelois a accepté, ce matin, un crédit de 4.5 millions de francs, pour rénover les façades de l'UniMail, car le marbre blanc bleuté de Savoie, c'est joli, mais ça vieillit mal!

Les petites Jurassiennes peuvent venir voilées à l'école

Si la question revient régulièrement dans les grandes agglomérations suisses, on en parle beaucoup moins dans le Jura. Pourtant, la problématique du port du voile à l'école s'est invitée au Parlement ce matin.

Une permanence consulaire italienne est à l'étude

La Colonie libre italienne de Neuchâtel espère obtenir une permanence consulaire d’une demi-journée par semaine dans le canton, après avoir déposé une pétition en janvier 2016.

Importants travaux sur la chaussée chaux-de-fonnière

Le Pod, l'artère principale de la ville est en chantier jusqu'à fin juillet. Des travaux de remplacement de la chaussée, initiés par le canton, éventrent l'avenue sur près de 600 mètres.

Coiffure: le style Franches-Montagnes est né!

Voilà 20 ans que Chrystèle Biancon a ouvert son salon de coiffure, au Noirmont. Cette passionnée a gravi les échelons. Après avoir intégré le team L'Oréal Professionnel, elle vient de créer sa propre collection.

Un pastis artisanal au pays de l'absinthe, so what?

Ils avaient outré les puristes en produisant de l'absinthe au Val-de-Ruz, et voilà que Nicolas Nyfeler et Jean-Pierre Candaux se mettent à produire du pastis! Sauf que, cette fois, Larusée ne concurrence personne... en Suisse.

L'invité du journal: Pierre Leu

Le 5 juin, les projets de fusion de Neuchâtel et de l'Entre-deux-Lacs seront soumis au vote. Pierre Leu, chef du Service des communes du canton de Neuchâtel revient avec nous sur les enjeux et les difficultés récurrentes de ces processus.