Carousel

Mercredi 27 avril 2016

date_1
mercredi 27 avril 2016
17:00

La neige s'est tapé l'incruste au Tour de Romandie

La fête aurait pu être parfaite, elle a été belle quand même. La neige s'est incrustée à La Chaux-de-Fonds, pour le Tour de Romandie, et a obligé les organisateurs à raccourcir l'étape de ce mercredi. Tant pis, le public a profité du prologue.

Le peuple avait dit oui, le Parlement dit non

Pour la seconde fois, le Parlement jurassien a refusé d'entrer en matière sur la loi sur le salaire minimum, pourtant acceptée par le peuple en mars 2013.

Bassecourt veut s'agrandir

Le conseil général de Haute-Sorne a donné un pré-avis positif, hier, pour créer 58 parcelles d'habitation, à la sortie ouest du village. Quatre millions 400 mille francs vont devoir être investis pour la viabilisation.

Le blocage du petit train de la Sagne fâche tout rouge

Dès ce dimanche 1er mai, le train entre Les Ponts-de-Martels et La Chaux-de-Fonds sera remplacé par des bus, pour des travaux de mise en conformité. Laurent Favre fustige l'attitude non constructive de la direction de TransN.

Le peuple votera sur l'éligibilité cantonale des étrangers

Les députés neuchâtelois ont accepté le droit, pour les étrangers, de se faire élire au niveau cantonal, s'ils possèdent un permis C et résident depuis 5 ans dans le canton. Le peuple devra donc voter sur cette modification constitutionnelle.

Plongée sous-marine: de l'eau dans le gaz à Boudry

Une nouvelle réglementation limitera la plongée sous-marine à la plage de Boudry, pourtant connue pour être l'un des meilleurs spots pour les amateurs de la discipline. En cause: la cohabitation difficile avec les baigneurs.

La science appelle les jeunes, dont Théo Bloudanis

Théophile Bloudanis présentera, dès jeudi, son travail de maturité au jury du concours national "La Science appelle les jeunes". Son thème: les mythes, la politique et Nelson Mandela.

L'invité plateau: Mario El-Khoury

Directeur général du CSEM, le Centre suisse d'électronique et de microtechnique, 450 employés et un siège à Neuchâtel, Mario El-Khoury déborde d'actualités, entre une mission scientifique au Liban et la visite d'un Prix Nobel.