Carousel

Mercredi 27 septembre 2017

date_1
mercredi 27 septembre 2017
17:00

Plan social signé chez AGC Verres industriels à Moutier

Suite à l'annonce, le 8 septembre, de la fermeture du site d'AGC Verres industriels SA à Moutier, un plan social a été signé. Les représentants du personnel viennent d'accepter les mesures d'accompagnement du groupe belge.

Très chère santé: Neuchâtel doit rallonger son budget

Les députés neuchâtelois ont validé une rallonge budgétaire de CHF 16,9 millions, concernent essentiellement des dépenses de santé. Le Conseil d’Etat s’avoue bien impuissant face à un phénomène de "surconsommation médicale".

Polémique chez les pompiers jurassiens

Quatre inspecteurs d'arrondissement ont menacé de démissionner des pompiers à la fin de l'année, suite à un différend relationnel avec leur nouveau chef. La question inquiète des députés au Parlement jurassien.

Duplex: Erica Hennequin ne veut plus de glyphosate

Erica Hennequin, députée des Verts au Parlement jurassien, vient de déposer une motion afin que le canton fasse pression sur la Confédération, pour qu'elle interdise ce composé chimique en Suisse.

Biennale de peinture et de sculpture à Tramelan

Les artistes jurassiens reviennent exposer à Tramelan pour la biennale de la SPSJ. 35 artistes membres de la société exposeront au CIP jusqu'au 29 octobre, permettant de montrer leur oeuvre à un large public.

Un banc public pour les copains d'abord!

Le Collège des Essert de Boudry a inauguré vendredi matin un "banc de l'amitié". Si un élève éprouve le besoin de discuter, il va s'asseoir dessus. Les autres enfants peuvent alors le rejoindre pour lui offrir du soutien.

Chez les Nock, pas de cirque sans animaux

La 7e génération du Cirque Nock a fait halte à Delémont, ce week-end. Cette troupe familiale propose les numéros d'environ 70 artistes et animaux, dont principalement des chevaux et quelques autres équidés.

Veni Vidi Verdi, Aida au Passage de Neuchâtel

Ce soir, vendredi et samedi, le Théâtre du Passage à Neuchâtel présente Aida, l'opéra de Giuseppe Verdi. Une oeuvre monumentale portée par plus de 200 personnes.

L'invité plateau: Théo Huguenin-Elie

En regardant bien les résultats des votations cantonales neuchâteloises de dimanche, on s’aperçoit très vite qu’il y a décidément quelque chose qui cloche. Et que c'est l'action politique qu'il faut repenser.