Carousel

Mercredi 29 juillet 2015

date_1
mercredi 29 juillet 2015
17:00

Le Locle débute sa distribution d'eau

La distribution d'eau du Locle et les dernières recommandations du chimiste cantonal.

Le Musée d'horlogerie du Locle cambriolé

Le Musée d'horlogerie du Locle, au Château des Monts a été cambriolé lundi dans la soirée. Les auteurs, toujours en fuite, se sont introduits au sous-sol et ont dérobé une quinzaine d'objets de collection.

Le SHCC privé de ligue A... à cause de son terrain

Après des mois d'incertitude, le street-hockey club de La Chaux-de-Fonds ne pourra plus évoluer en ligue nationale A, faute d'avoir pu trouver un terrain conforme aux nouvelles normes dictées par la fédération suisse.

Pas de fête nationale à Moutier

Suite à l'interdiction des feux d'artifices, pour cause de sécheresse, dans le Jura bernois, la commune de Moutier a annoncé qu'elle ne pourrait pas maintenir les festivités du 1er août, prévues comme chaque année à la piscine.

Se marier à Moutier, de nouveau possible en 2016

Privée de mariage depuis 2010 après une réorganisation administrative la commune de Moutier va à nouveau pouvoir célébrer des mariages à compter du printemps 2016. Depuis 5 ans les jeunes mariés devaient se rendre à Courtelary.

Un projet "archi-extra" pour les enfants aux Brenets

La commune des Brenets organise un concours d'architecture pour réaliser les plans d'un nouveau complexe dédié à l'accueil extrafamiliale.

Une campagne vachement propre!

Les automobilistes vaudruziens ont certainement eu l'occasion de voir des vaches... originales! La commune de Val-de-Ruz a lancé une campagne de sensibilisation en forme de bovins, plantés au bord des routes.

Apprendre à pêcher n'est pas un péché

Chaque été, la fédération cantonale des pêcheurs jurassiens organise des stages pour apprendre aux plus jeunes à pêcher. Cette formation gratuite, qui dure cinq matinées, vise à renouveler les adeptes de la ligne.

Pet-sitters en balade avec les chiens de Cottendart

Un jeune couple consacre un peu de son temps à balader, gracieusement, des chiens du refuge de Cottendart.

Best of: Belfort-Delémont, la renaissance d'un jumelage

Deux nouveaux maires, tous deux prénommés Damien, ont relancé samedi, 30 ans après, le jumelage Delémont-Belfort, signé à l'époque entre le Suisse Jacques Stadelmann et le Français Jean-Pierre Chevénement.

L'invité du journal: Pierre-André Delachaux

Depuis le 20 juin, l'art contemporain en plein air prend ses quartiers à Môtiers. Tous les quatre ans, ce sont plus de soixante artistes qui exposent dans le petit village du Val-de-Travers.