Carousel

Mercredi 29 novembre 2017

date_1
mercredi 29 novembre 2017
18:00

Autodesk en passe de fermer son site neuchâtelois

Autodesk veut licencier 13% de ses effectifs au plan mondial, soit un peu plus d'un millier de postes. Ses 232 employés neuchâtelois sont menacés. Une procédure de consultation est ouverte jusqu'au 13 décembre.

Duplex: Laurent Favre doit convaincre l'OFT

L'office fédéral des transports n'a pas donné la priorité à la ligne directe Neuchâtel-La Chaux-de-Fonds dans son programme 2030-35. Laurent Favre veut convaincre la confédération que le RER arrangerait tous le pied du Jura.

Le Conseil général de la Tchaux en route pour 2030

Le Conseil général de La Chaux-de-Fonds a donné son aval, hier soir, au rapport d'information du Conseil communal présentant les objectifs de mobilité d'ici 2030, notamment pour atténuer le trafic dans les zones les plus denses.

Un panneau qui délimite les frontières de l'humour

Un panneau officiel de Jura Tourisme et Jura Trois-Lacs, situé au col du Welschgätterli, à la frontière entre le Jura et Soleure, sème la discorde depuis mercredi dernier.

Visite d'i-Moutier, en passe de se présenter à Innovarc

Bâtir le futur sur ce qu'il reste du passé, voilà ce qu’a fait l’équipe à l’origine du projet i-Moutier, qui est né ce printemps, au sein du Tornos Precision Park. "I" comme incubateur. Ce projet veut maintenir l'esprit d'innovation dans la région.

Cuche parrain de la semaine du développement durable

Pour sa 4e édition, le CPLN a demandé à Fernand Cuche de parrainer sa semaine dévolue au développement durable. Sa conférence matinale a attiré une cinquantaine de jeunes, ce mardi à Neuchâtel.

Le talent Siméon arrête la compétition de tennis

Pendant 14 ans, Siméon Rossier n'a jamais arrêté de taper dans la petite balle jaune. La flamme s'est pourtant éteinte cette année et le tennisman neuchâtelois a décidé d'arrêter la compétition pour devenir entraîneur.

L'invité plateau: Richard Wilson

Demain jeudi, le Conseil des Etats planche à nouveau sur les exigences que beaucoup aimeraient voir imposer à La Poste Suisse en pleine restructuration. Il s'agit notamment de mieux prendre en compte les particularismes régionaux.