Carousel

Mercredi 3 avril 2019

date_1
mercredi 3 avril 2019
17:00

Stocker le CO2 dans les sous-sols, c'est pour quand?

Plusieurs expériences géologiques sont en cours dans le laboratoire souterrain du Mont Terri à St-Ursanne, dont une qui cherche à savoir s'il est possible de stocker du CO2 dans le sol.

A Neuchâtel, la tendance est au Tup'

3/4 de la population suisse mange dehors à midi. Ce qui engendre beaucoup de déchets! La Ville de Neuchâtel propose une alternative: venir avec son propre contenant réutilisable lorsqu’on achète un plat à l’emporter.

Flashé à 138 km/h à l'entrée des tunnels de St-Blaise

Un automobiliste du littoral a comparu, hier mardi, et risque une année de prison et deux ans de retrait de permis au minimum, pour avoir été flashé, samedi soir à 22h20, à 138 km/h dans la zone de chantier limité à 60 km/h, à l’entrée des tunnels, à la hauteur de Saint-Blaise.

La LNM tient le cap des bonnes espérances

La société de navigation sur les Lacs de Neuchâtel et Morat reprendra ses traversées samedi. L'entreprise vient d'obtenir une concession de l'Office fédéral des transports, mais deux ans uniquement. Elle en espérait 10, et devra faire ses preuves, dès cet été.

Duplex: et si on allait à vélo au travail?

Le Neuchâtelois Patrick Rérat, professeur à l'Université de Lausanne, vient de publier un livre intitulé «Au Travail à vélo». L'ouvrage décortique la pratique utilitaire de la bicyclette en Suisse.

Cette année, on fête Carl Spitteler! Qui ça?

Son nom ne vous dit probablement rien, mais en 1919, le Bâlois Carl Spitteler était le premier Suisse à recevoir le prix Nobel de littérature. De nombreuses festivités commémoreront le centenaire de cet événement, dont quelques-unes à La Neuveville, où il a enseigné.

Ils combattent les préjugés par le théâtre

Racisme, harcèlement sexuel et moral et bien d’autres thèmes sont abordés dans ce théâtre-forum dont la pièce "I Girl I Boy I Phone" est jouée, à Porrentruy, pendant encore quelques jours, devant les 500 apprentis et étudiants du Centre Jurassien d’enseignement et de formation.

L'invité plateau: Pascal Olivier

A l'heure de présenter les chiffres 2018 de Bio Suisse, cette fois depuis la fromagerie des Reussilles dans le Jura bernois, nous recevons l'agronome Pascal Olivier. Les Suisses ont consacré CHF 360 par habitant, en 2018, à une alimentation bio, contre CHF 320 un an plus tôt.